Cherche jambières KH taille M

Salut ! Tout est dans le titre. :blush:

Tout n’est pas dans le titre ! Quelle taille ?

1 « J'aime »

Oups, j’ignorais qu’il y avait plusieurs tailles, bah la mienne du coup :rofl:… plus sérieusement, mon genou est à 50 cm du sol et mon tibia mesure environ 31 cm entre articulations, mais je ne sais pas à quelle taille ça correspond… :wink:

Je te laisse vérifier en confrontant tes données avec le site de KH : Percussion | Kris Holm Unicycles

1 « J'aime »

Merci Maxence, à priori, la longueur de ma jambe depuis le haut de ma cheville jusqu’au milieu de mon genou est d’environ 37,5 cm (15"), ce qui correspond à une taille Moyenne (M) et semble correspondre à ma taille 170 cm (5’8"). J’ajoute ça dans le titre ;)…

J’ai peut-être

Ah…

Sur leboncoin, je trouve pas mal d’annonces de jambières de hockey, bauer ou autre et je me demande si ça ne pourrait pas faire l’affaire ( j’ai débuté avec des protège-tibia de foot achetés 6 € chez Intersport). Certains ont-ils eu l’occasion d’essayer des jambières de hockey ?..

J’ai cherché à 2 endroits, faut que je cherche ailleurs pour retrouver mon stock de protège tibia et jambières

Ok…

Franchement, les protections KH, c’est un peu pourri, par rapport à des protections FUSE (comme ça par exemple Protège-tibias / malléoles - Protections - CDK, ou ça avec les genoux Combo DFS Delta 125 - Protections - CDK).

Perso, je me suis pété une rotule (juste à l’extrémité) à travers des protecs KH. Je remet pas en cause la protec elle même, je pense qu’elle était descendu et que la coque plastique a elle même fait un peu levier sur la rotule. Mais je conseillerais plus ce style de protecs.

1 « J'aime »

Si on en est aux suggestions… Je suis plutôt de l’équipe G-form. En ce moment, je suis sur des e-line : Genouillères E-Line - Protections - CDK

Oui, bah du coup ce ne sont pas des protèges tibia !

D’ailleurs, j’ai été surpris du caractère obligatoire des protège-tibia pour les épreuves tout terrain de la CFM. En effet, le règlement de l’IUF les mentionne comme étant optionnel (4B.1)

Pour ma part, je n’en porte jamais et je n’ai pas prévu d’en apporter à la CFM. J’ai une paire de genouillères endura MT500 hardshell (incompatible avec un protège tibia, elles s’arrêtent au milieu du tibia), je ne suis pas encore tombé avec, mais ce produit m’inspire confiance.

Ok, merci @Gingo, c’est bien noté… le petit élastique qui passe sous le pied, c’est bien pour le maintien, mais c’est chiant parce que ça oblige à enlever les chaussures (pas terrible pour les mecs feignants comme moi)… les protège-tibia fuse sont super et abordable en prix, par contre, vu que je roule de plus en plus vite, je me demande s’il n’est pas raisonnable de protéger également les genoux :thinking:

Merci également @Maxence pour ta suggestion ; elles ont l’air très bien les genouillères E-Line, mais ça m’embête que le tibia et le mollet ne soient pas protégé, car je prévois de les porter principalement lors des entraînements de basket (au moins le temps e m’y habituer :rofl: … après,
avec l’hiver, ce sera certainement plus facile !)

C’est pas obligatoire pour le mono basket ? En tout cas, quand on engage, on se blesse bien au tibia ou à la maléole !

Il n’y a aucun équipement de protection obligatoire au monobasket.

Les règlements de la CFM et de l’IUF diffèrent légèrement, mais ils s’accordent sur le port des chaussures bien attachées. Je te laisse juger :

Règlement CFM 2023 :

Le port de genouillères, de coudières ou de gants n’est pas obligatoire mais reste fortement recommandé. Le port du casque est interdit.

Les chaussures doivent être correctement attachées et les vêtements amples sont à proscrire.

Rulebook IUF 2019 :

All players must wear shoes as dened in chapter 1D.1.
Clothing suggestions for comfort and safety:
• Short shoelaces, or laces tucked in
• Denitely no jewelry (watches, necklaces, earrings)
• No hard clothing or protection, especially above the knees.

J’ai eu du mal à comprendre le sens de « proscrire les protections dures au dessus des genoux »… je suppose que ça veux dire qu’on peut utiliser des protège-tibia durs… mais pas de genouillères, coudières, casques, protège-poignet « durs ».

2 « J'aime »

Bien vu ! Comme toi, je ne porte jamais de protège-tibias. Je les trouve assez peu utiles dans ma pratique car les retours de pédales sont excessivement rare. Je vais aller en discuter avec les orgas.

J’avais en tête qu’en basket, toute protection dure était interdite. Je ne savais pas que les protège-tibias étaient autorisés :thinking:

Le deuxième lien que je t’ai mis, c’est avec les genoux aussi :slight_smile: !

1 « J'aime »

Ça exclut le port de coquilles (mais qui ira vérifier ? :rofl:)… Je pense que c’est surtout pour éviter les contacts un peu trop durs… Pour ce qui me concerne, vu l’état de mes genoux, les genouillères s’avèrent presque indispensables : le choc frontal imprévu (rotule contre rotule) serait vraiment catastrophique ! :thinking:

Oui, j’ai vu le combo FUSE DFS DELTA 125, pas donné, mais très bien !!! Merci François, je vais y penser …