Cherche conseil pour nouveau mono

Voilà ca va faire un ans et demi que je fais du mono avec un mono « unicycle » 24" plutôt destiné balade et scène

Hors depuis quelque mois je commence les marches les gros saut et les truc qui font bobo au mono.

et la c’est le drame pédalier qui commence a pas trop aimer et hier la pédale qui s’éjecte en plein saut…(aie…)

Donc je vaudrait avoir quelque conseil pour m’acheter un mono dans les semaines avenir.

Un mono assez léger (pour faire des bon petit saut),assez solide (pour descendre des marche), et puis tout de même avec une roue de 24"(pour pas rester derrière dans les rando)avec un budget d’a peu prêt 250€

Voilà voilà si quelqu’un pouvait m’aider ca serait pas mal

Merci d’avance :smiley:

Ba les 24" pour faire du trial, se n’est pas super, enfin je crois. Plutot un 19, 20". Il y a le mono qu-ax cross a 275€, c’est un bon rapport qualiter/prix. Si quelqu’un n’est pas d’accord qu’il se manifeste car je suis encore un nouveau dans le domaine du mono. :smiley:

c’est le Qu Ax trial dont tu parle, non le cross

avec un mono trial les saut ne sont pas tres haut ,non?(a cause du poid)

sinon en regardant les choix dispo j’ai vue le QU-AX freestyle mais il n’a qu’une roue de 20" … et puis il est peu etre pas assez solide pour faire du street et autre rando trial , non?

Justement c’est avec un mono de trial que tu saute le plus haut, c’est vrai que le qu-ax est lourd mais tu peux sauter haut… En effet le qu-ax freestyle ne sera pas asser solide pour du street et trial, regard du coté du qu-ax muni

Oui desoler.

sinon je pensait a un Free-Tricks Koxx-One mais apret je sais pas trop non plus si c’est assez resistant pour ce que je veu faire avec… ?

si c pour faire du trial déjà de base tu t oriente mal il te faut un gros pneu…donc le free tricks me parait pas adapté

enfin trial c’est pas la grosse boue et les pierre partout

plustot du tout chemin, quite a changer le pneu

Et bien le free trick c’est un mono artistique aucunnement pour le chemin !
Le mono qui est tout a fait conseillé pour toi c’est le Qu ax trial (ou muni , c’est le même) 24 pouces !
Ce qui te permettra de faire quelques saut , même si un 24 pouces c’est pas ce qu’il y a des mieux pour faire tu trial tu peux quand même , et il est parfait pour les balades :slight_smile:

en meme temps je connais un certain nantais du nom de pyairot qui fait du trial en 26" donc du trial en 24" ca se fait a l’aise… :smiley:

perso le trial j’ai commencé en 29" mais c’était vraiment trop galère .
quoi qu’il en soit je ne pense pas que le trial en 24" soit vraiment un problème.
sinon pour ton choi de mono je t’en conseil deux :
_le qu-ax muni (qui reste le plus lourd )
_le onza (pour moi c’est le must enfin juste derrière le kris holm :smiley: )

maintenant je fai du trial avec un qu-ax muni en 20" et il a bo etre lourd il est quand même résistant et peu faire des bon saut (c’est aussi le moin cher)

le gros pneu ne sert pas pour la boue et les pierres mais te sert a prendre ton impulsion pour le saut en te servant de la compression du pneu…

Moi j’ai commencer le mono sur un gros pneu, et ba je trouve ça plus facil pour apprendre. Un compain m’a prété son mono de route, j’avai l’impréssion de ne pas toucher le sol, qu’il n’y avai aucune adhérence.