Cherche collier de tige de selle

Hello tous,
Bon j’ai tous les bouts pour me monter un nouveau 36" (bientôt plus d’info), il me manque juste un truc : un collier de tige de selle.
Quelqu’un aurait ça dans ses stocks ? Ca m’embête d’en acheter un tout neuf, alors que le mono n’est fait que de récup’…
C’est pour un cadre Nimbus, en 31.8 d’après mes mesures. Une vis ou deux, attache rapide ou BTR, je suis pas difficile…

1 « J'aime »

J’ai !
Nimbus est généralement en 28,6mm c’est quoi ton cadre ?

J’ai sorti le pied à coulisse hier, c’est bien juste sous les 32. C’est un Oracle à empattement de 125mm.

J’aurais dit exactement comme Bouin-Bouin. Il me semble par ailleurs que le mien est en 28.6.
Cependant, il est possible que les mesures aient changé depuis que j’ai acheté mon Oracle 36.

Ton cadre, il a une patte de fixation de disque soudée à ton cadre ? Ou alors tu as besoin d’un D’Brake ? Dans le deuxième cas, le modèle est le même que le mien.

D’ailleurs, sur le site d’UDC, on voit les deux modèles : 28.6 & 31.8.

Non c’est le modèle avec la papatte sur le cadre pour le disque interne. Et j’ai repris ma mesure pour être sûr !
31.8 c’est aussi la taille des KH non ?

1 « J'aime »

C’est lui sans les stickers :

Effectivement, il est donné pour 31,8

1 « J'aime »

Je regarde ce que j’ai à te proposer

Ah oui, donc tu as bien le modèle suivant le mien. J’étais également en train de vérifier sur UDC et c’est bien du 31.8 :
https://www.unicycle.com/nimbus-oracle-36-frame/

Concernant KH, c’est la même dimension extérieure de cadre mais pas la même dimension de tube de selle. Donc dans l’absolu, un collier de serrage KH devrait passer mais il se peut qu’il ne tienne pas le tube aussi bien qu’un collier Nimbus.

2 « J'aime »

J’aurais dû le savoir, le dernier 36 que j’ai monté et vendu il y a 1 semaine était pareil !

Ah oui y’a du choix. Sur un 36" un DD simple vis devrait faire l’affaire.

C’est pour quand la boutique en ligne ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.