Cherche cadre KH29

Bonjour à tous. Quelqu’un aurait-il un cadre KH29 à vendre ou à échanger contre un cadre nimbus oracle disc neuf ? D’avance merci…

Hello ! Tu veux quelle génération de cadre KH ? :smirk:
Support pour frein à patins, support pour frein à disque (seulement droite ou droite et gauche ?), … ?

Un cadre récent avec support pour frein à disque, pourquoi, tu aurais quelque chose ? …

Avec support de frein à droite (pour disque extérieur, standard EDB), peut-être. Si je me décide à le lâcher (depuis qu’il traîne dans un coin… :upside_down_face: ).

Je recherche un cadre récent avec support de frein pour disque intérieur.

Eh ben bon courage pour les trouver d’occasion dans ce cas :grin:
Ça fait seulement quelques mois qu’ils sont sur le marché, je doute que tu en trouves.

1 « J'aime »

Ah, ok, merci

Pour KH c’est rapé, mais tu dois pouvoir élargir ta recherche à M4O et QUAX. Pourquoi tu avais ciblé KH et Nimbus ? Ce sont les 2 derniers à avoir mis un support d’étrier de frein à gauche. KH avait misé sur le frein sur la manivelle et Nimbus sur le D’brake.

2 « J'aime »

Salut Simon et merci ! Je n’ai pas misé sur Nimbus ou KH, c’est juste que le Nimbus, je l’avais déjà acheté, mais comme malheureusement le nouveau Schlumpf ne s’adapte pas dessus (il semble que l’absence de chanfrein sur les roulements les empêche de rentrer dans les cages du cadre ; on dirait aussi que les formes du cadre sont trop épaisses et touchent le moyeu), je me mettais donc en quête d’un cadre KH compatible, faute de quoi en dernier ressort, je devrais prendre un cadre kh neuf à Romain.

Maxence me dit que Roger de UDC UK a monté des Schlumpfs dans les derniers cadres Oracle. Il me recommande de le contacter car il aura peut-être une solution, ou @mindbalance, Maxence se rappelle qu’il a 36s sur un cadre Oracle…

En attendant de pouvoir me renseigner davantage, je continue patiemment mes investigations.

Sur les conseils de Romain, j’avais commencé à usiner les cages de mes roulements, je les ai rainurées dans les angles intérieurs, pour former un un angle vif et permettre aux roulements de bien rentrer jusqu’au fond de leurs cages, et je suis en train de les limer sur les faces extérieures, mais c’était interminable, je galérais, alors j’ai commandé une dremel.

Hier, je l’ai reçue, j’ai commencé à parfaire mes usinages et ça m’a bien aidé, mais l’outillage de base est trop limité, et je vais commander un lot d’outils supplémentaires…

En tout cas, je ne lâche pas l’affaire et je ne désespère pas d’y arriver ; j’essaie juste de garder mon calme et de ne pas faire de bêtises, ni avec mon cadre, ni avec l’axe… :wink:

Bonjour,
Je suppose que c’est pour un nouveau hub disque Schlumpf ?

Dans ce cas, je peux confirmer que Roger a réussi à intégrer le nouveau hub dans un cadre Oracle 36".

Regardez cette photo qui devrait vous donner une idée de la façon dont le cadre a été usiné. Ou bien sûr, contactez l’homme lui-même chez UDC UK :grin:

J’espère que cela fonctionnera. Ne croyez pas que les cadres à double languette de disque KH29 aient encore été fabriqués. Juste 36 et 27,5.


Thanks Google Translate

2 « J'aime »

Bonjour et merci @mindbalance

Oui

Bonne nouvelle ! :slight_smile:

Ça ressemble tout à fait aux usinages que j’ai entrepris :

C’est encourageant, mais j’appellerai Roger si je n’y arrive pas…

Merci beaucoup, affaire à suivre…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.