[Cherche] Cadre KH29 compatible frein à patins

Bonjour,

Je recherche un cadre KH29 qui soit compatible avec les freins à patins. Je ne suis pas sûr que la dernière version le soit, alors je me tourne par ici.
Je ne suis pas encore sûr d’en acheter un, mais je commence déjà à me renseigner sur le prix que pourrait avoir un tel cadre :innocent:

Abrasan

1 « J'aime »

Je n’en ai pas, je viens de vendre un KH29 complet

Ah, je t’avoue que tu étais un peu mon espoir !
De toute manière, ce n’est pas pressé. N’hésite pas à penser à moi si jamais tu en trouves un.

A voir
C’est toi “abricot“ sur le forum international qui cherchait un Schlumpf et qui en a trouvé un ?

Exactement ! J’aurais bien aimé me renommer sur ce forum pour être en accord avec mes autres pseudos, mais je n’ai pas trouvé comment faire, ni même si c’est possible.

Cool
Demande à l’administrateur du forum de ma part (on était ensemble au Cambodge ces 2 dernières semaines) : gilby@tinyurl.com

Je parlais du forum « monocycle.info » en fait. Et ça, c’est fait !

1 « J'aime »

Bon je n’y connais rien en matériel mais voici ce qui est indiqué dans la description du cadre KH29 sur le site du CDK :

"Les cadres Kris Holm de cette année permettent d’insatller un frein à disque sur votre mono (Il faudra les manivelles Spirit disque, mais vous pourrez conserver votre roue).

Sinon, il est toujours possible de fixer les frein à patins HS33. Le cadre est super léger, en alu, reconnaissable entre tous de par sa couleur (la peinture est d’ailleurs d’excellente qualite)."

J’ai déjà lu cette description, bien entendu :smiley:
Malheureusement, les descriptions du CDK ne sont pas toujours à jour avec les produits réels. Du coup, je me fie plutôt aux photos des nouveaux produits. En regardant la photo du KH29 noir déjà monté, je n’ai pas vu de fixation adaptée. Dans mes souvenirs, quand Romain a reçu ce cadre (j’étais dans sa boutique comme par hasard :innocent:), je n’en ai pas vu non plus.
Pour finir, je suis déjà en train de monter une 36S à un prix exorbitant et j’aimerais ne pas payer trop cher ce nouveau 29"… Donc la solution serait de trouver des pièces d’occasion !

Jante carbone …

Non, pas de jante carbone pour moi. Il semble impossible (ou beaucoup trop compliqué) de fixer un frein si on veut aussi un Schlumpf donc j’ai laissé tomber l’idée !

Maintenant que tu le dis, j’avais vu ton annonce. Tu cherches exactement la même version du cadre KH29 ou un plus ancien t’irait ? A savoir que seul le modèle précédent permettait de mettre un pneu de 3". De mémoire, celui d’avant avait les fixations disque et patins mais était plus étroit (je crois qu’il avait les fixations pour le disque, j’ai un doute).

Je t’avoue ne pas avoir réfléchi à la question. Pour moi, un cadre qui permet de mettre un Schlumpf et un frein à patins me convenait. Je n’ai pas pensé que je serais limité par la taille du pneu. Dans l’optique, je souhaite faire du cross avec. Tu sais où je pourrais trouver des informations sur la taille maximale des pneus sur les anciennes versions ? J’avoue ne pas connaître les anciens modèles…

Sous l’ancienne version, un 3’ ne passe pas en hauteur sans frotter, sauf des « pas chers qui font pas vraiment 3 pouces, et faut pas trop gonfler » (expérience personnelle avec un pneu de marque Chinoise inconnue au bataillon).
En gros 2,5-,26 ça passe sans souci sous les vieux cadres KH 29, au delà ça doit dépendre du pneu.

3 « J'aime »