Cherche axe isis 36t pour trial street flat

Bonjours à tous,

Je suis à la recherche pour ma fille d’un axe isis 36T de type koxx one à monter sur une roue 19 pouces. Elle pratique le trial le flat et le street. Ce n’est pas urgent mais comme nous serons à la CFM à Scionzier j’en profite au cas où quelqu’un aurait cela en stock.

Merci !

2 « J'aime »

Ce serait bien que tu en dises plus et pourquoi car quand on passe d’un axe carré à un ISIS, la taille des roulements n’est pas la même par exemple ce qui impacte le cadre, ou alors d’un axe à un autre cela impacte la longueur des rayons ….

Alors pour résumer :

J’ai acheté un mono de trial 19 pouce a mono14l mais je n’ai jamais réussi à sortir une des pédale ainsi que la manivelle (voir post avril 2024MonoCircus26). J’ai demandé de l’aide à MonoCircus26 qui a sorti ma pédale mais l’axe est aujourd’hui à changer. Entretemps j’ai récupéré un roue 20 pouces pour le trial mais j’aimerai bien réutiliser la roue pour que ma fille puisse l’utiliser pour le flat et le street.

D’où ma demande de pouvoir retrouver un axe isis 36 T d’occasion pour ce mono…

ah il y a donc réussi, je lui avais dis de me tenir au courant, le filou

Bizarre cette affaire

Je ne comprends pas pourquoi il faut changer l’axe !

non j’ai pas réussit il y a toujours la vis coincer dans l’axe. J’ai coupé la manivelle en pensant avoir plus de prise avec une pince étau sur la vis mais rien à faire. Même en soudant une vieille clé allen sur la vis ca marche pas , la soudure casse . Bref elle peut récupérer la jante et le pneu qui sont en très bon état.
Apres si il y a encore une astuce que je ne connais pas je suis preneur .

C’est quoi comme axe que je vois si je peux proposer de le remplacer mais du coup il te faut aussi des manivelles si tu en a coupé une ?

Le mieux c’est comme souvent de joindre des photos

merci MonoCircus26 pour les précisions c’est plus clair comme ça :wink:

voici les photos “après travaux”

1 « J'aime »

Vu que la tête de vis dépasse encore, je pense que l’axe peut-être sauvé. Selon moi, il faut chauffer l’axe au chalumeau puis tenter de la dévisser à la pince-étau, et si nécessaire faire des encoches sur sa circonférence et la dégripper au burin. :wink::crossed_fingers:

Ton axe est un Impact d’avant 2019 à petite flasque, si tu le remplaces par un Koxx ou un autre modèle classique, tes rayons seront bien trop long et à changer aussi ….

ça n’existe pas les tourne à droite de ce diamètre ?
@baptman a peut-être une idée ?

2 « J'aime »

Un tourne à gauche tu veux dire :wink:
Ça doit bien exister mais si la clé allen soudée n’a pas tenu, j’ai quelques doutes sur le fait de pouvoir sortir la vis…

1 « J'aime »

Oui évidemment, un tourne à gauche haha !
Le tourne à droite c’est aut’choz

2 « J'aime »

Plutôt une pince-étau, ou une clé de plombier, type clé à griffes, parce qu’avec un tourne à gauche, il y aurait peu de surface de contact et pas d’adhérence, ça risquerait fort de glisser.

l’axe a été chauffé mais malheureusement impossible de sortir la vis…:thinking:

d’où m’on souhait de retrouver un axe compatible car celui ci a déjà bien vécu.. s’il faut changer les rayons pas de problème. En tout cas merci pour vos conseilles :smiley:

1 « J'aime »

Tu peux peut-être trouver un axe impact d’avant 2019 (ou de dim. équivalentes) chez Pascal Flamand, passe-lui un coup de fil, ça ne mange pas de pain… :wink:

MONOCIRK NANTES
Tel: 06.23.41.10.09 / 02.40.03.69.05

Bonne idée !
Si tu pars là dessus @gillesk je te conseille le koxx light avec les grandes flasques, les petites flasques sont pas pratiques: il faut enlever les roulements pour rayonner (et donc à chaque rayon cassé). Et puis le koxx light a un bon rapport poids (et qualité)/ prix

1 « J'aime »

Et se payer de nouveaux rayons plus court

Perso, je m’achèterais plutôt un Koxx d’occasion pour récupérer la roue ….

Tu as ça en stock @bouin-bouin ?