Cherche 32" ou 36"

Bon jour tout le monde. Je Suis nouveau ici.
Je Suis a la recherche dun 32 pouces ou dun 36". Vraiment je Suis pas sure si jai arrivarai au 36, mais je veut le essaier.

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Salut @alfredo_casas et bienvenue. Je te rassure, biensûr, tu vas y arriver (et d’autant plus facilement si tu roules déjà en muni 27,5, la " prise en main " sera certainement très rapide). J’ai eu exactement les mêmes inquiétudes et la même envie irrépressible (c’est bon signe) juste avant de sauter le pas. Je roulais alors en 29. Depuis, je fais tous mes trajets et déplacements en 36, tous les jours, et j’adore ça ; certains en Muni 29 #RGB depuis peu (l’occasion s’est présentée, alors je me suis fait plaisir). Tu es de quelle région ?..

Salut nico. Malheuresement je Suis pas en france depuis 2022, je Suis a l’espagne. Je Suis de Cáceres, pret de Portugal, mais maintenant j’habite a León, sur le chemin de st Jacques. En france j’habite le 66 depuis 2014 jusqu’a 2022, ma mere habite encore a perpignan.

Oh, etc aussi ma dout pour le 36" est la messure Pas la technique. Je Suis un MEC petit, 1’65 m et non sure faire 20 Anne que he me messure pas

1,65m c’est suffisant pour rouler en 36

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Donquw

Grand motivation

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Ne t’inquiète pas. Je confirme, 1,65m c’est largement suffisant pour rouler en 36. La plus jeune de mes filles mesure 1,50m et elle roule en 36 depuis le mois de novembre. En plus, tu es motivé, ça va le faire ! Tu vas voir comme on est bien perché à plus de 2 m de haut, on ne voit plus le monde de la même manière. Plus qu’à trouver la " bête " maintenant. Bonnes recherches :crossed_fingers:

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Allors, selon ça j’ai 15 cm de marge donque ç’est con reflexir pour le nigthrider o racourcir le tuyeau du cadre. Merci pour l’info et la motivation.

Ç’est loin de Mon budget mais, es que vous connaitre le morality 40"? ç’est quoi que vous pense du ce mono?

Oui, je suis quasiment sûr que tu n’auras pas besoin de raccourcir le tube du cadre, ou d’acheter un 36 Nimbus Nightfox (787mm (36 Inch) Nimbus Unicycle Nightfox), il est sans doute bien, mais son cadre télescopique ne m’inspire pas confiance.

La question du morality 40" a été posée récemment sur le forum, par @adrien2rennes je crois me rappeler, à qui ça faisait sérieusement envie, et je le comprends. Le monocycle a l’air pas mal, le prix me paraît relativement important pour un cadre acier ; par contre, tout indique qu’il s’agit d’un pneu plein, ce qui compromet complètement le confort et rend la chose inintéressante à mon sens. Par ailleurs, si tu arriveras à monter sur un 36 avec la selle en position basse, je pense que ta taille risquerait de te poser problème sur un 40". :wink:

Non, le 40" est pas vraiment la question, est loin de mon budget, mais deja que j’ai 15cm en plus je reflechie quoi faire avec eu. Le nightfox j’ai reflechie aussie quelque fois mais ç’est Pas la peine. Avoir si je prix un ptt plus d’argent pour ameliorer le budget.

Un autre chose tú día que le pneu et le plus importante mais le cadre est aussi principale non?

Ahah ! :blush: :+1: Pas sûr que ton calcul soit fiable, et c’est sans compter que ma fille a pris 8 cm depuis la Toussaint ! :rofl:

Le 36 est une belle étape, durable ! Il faut du temps pour se mettre à l’aise, trouver sa pression de pneu, son équilibre latérale dans le dévers, sa longueur de manivelle idéale et sa hauteur de selle. On s’y habitue progressivement, mais la marge de progression est telle que l’on ne s’en lasse jamais. :heart:

Je pense que ça passera avec des manivelles courtes (100-110mm), ça risque d’être un peu juste en 125mm et ça ne le fera pas forcément avec des plus longues. Tout dépend de la longueur de tes jambes. Tu peux aussi gagner quelques centimètres en pédalant avec le devant du pied.

Si tu roules en manivelles longues, il faut dors et déjà t’habituer aux courtes (avant de passer en 36, je roulais en 29" x 89mm) ; ça offre moins de contrôle, moins de capacité d’accélérer, de freiner en rétropédalage et de grimper, mais ça permet de mouliner et d’avancer beaucoup plus vite. D’un point de vue pratique, ça rend la chose plus difficile, plus périlleuseuse, plus dangereuse ! Personnellement, gagner de la hauteur, de la vitess et de l’adrénaline, j’ai tout de suite adoré ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Accessoirement, le pédalage étant de plus faible amplitude (un excellent moyen de renforcer ses jambes en préservant ses genoux), ça permet aussi de relever la selle, et donc de gagner quelques centimètres.

Je mesure à peine 5 cm de plus que toi et je pense que c’est intéressant en ce qui te concerne. J’ai commencé le 36 avec des manivelles de 136mm et la selle tout en bas. J’ai progressivement relevé la selle, sans modifier la longueur des manivelles, juste en reculant mon pied sur les pédales et en corrigeant ma position. A présent, je roule en 114 mm et ma tige de selle sort du cadre sur env. 10 cm.

Sur un 20 ou un 24", tu pourrais commencer
par passer successivement en 89mm, puis en 75mm, ça te préparera :wink:)

La selle sera plus haute, les manivelles plus courtes il te faudra donc aussi travailler ta montée sautée, ou en prenant un pas d’élan.

Oui bien sûr, le pneu et la selle sont essentiels pour le confort sur de longues distances, mais le cadre y contribue également.

Pour le voyage, certain.e.s préfèrenr l’acier, moins rigide que l’aluminium. Pour moi qui utilise mon 36 tous les jours en déplacements urbains, je préfère de loin l’aluminium, plus léger, rigide et réactif, et en plus, je peux le laisser dormir dehors sans problème de corrosion.

Bonne réflexion, bonne préparation, et bonne recherche :smiley:

Buah, plusiers de plaisirs que je sort d’ici.
En debut je recupere Mon français qu’elle est pas ma langue maternelle.
Mais beaucoup de info pour ajustar a Mon avis.
Allors, maintenant j’ai 114cm je pensé. Je Suis habitué pour ça. Je Suis pas sure de Mon materiel en pedales etc manivelles mais toujours je reflechie au contraire, plus grande pneus egal a plus grande manivelles pour pouvoir bulle le poid. Clairemente, j’aime la vitesse aussi mais 79 ç’est un truco de fou, je la connais Pas encore. Il faudra faire des jambes

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Oui, ici c’est un bon endroit !!! :smiley:

Tu es habitué à 114 mm sur quelle taille de roue ? … Si c’est sûr 20 pouces, ça équivaut à peu près à du 63mm sur un 36 pouces, d’où l’intérêt de passer en 75 mm sur le 20 pouces, histoire de s’habituer à moins de contrôle. :wink:

J’ai testé 75 mm sur 29 pouces et je confirme, c’est vraiment dangereux, je préfère 89 mm.

L’adhérence des pédales est aussi très importante, vu qu’il faut vraiment appuyer (et tirer) très fort au démarrage ainsi que dans les accélérations, il te faudra des pédales avec des picots.

Il y a un peu d’inertie au démarrage (on peine sur le premier tour de roue), mais une fois lancé, tu profites de celle de la roue, donc non c’est pas nécessaire de faire les jambes, ça va se faire au fur et à mesure. :sweat_smile: :grin:

C’est pas plutôt l’inverse ?
Plus les manivelles sont longues, plus la selle est basse (par rapport au sol j’entends) et donc plus facile est la montée, ça mouline moins, le contrôle est plus facile etc… comme tu le dis plus bas ou j’ai loupé un truc ? (Ça m’étonnerait pas non plus, je suis lessivé en ce moment :roll_eyes: )

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Je viens de le regardez et sur un 27’5 muni j’ai 145 mais je le sais pas avant. Toujours je pensé que je roule sur 114 meme que sur non ancient 26". Je dois regarde Mon materiel parce que je Suis sure qu’il y a un par de pedales et de manivelles aussi, mais je rappel pas la messure des manivelles

Non, non :wink:

Oui, justement, et c’est bien là le problème : lorsqu’on n’a pas la taille suffisante, vient un moment où on ne peut plus baisser la selle et les pieds ne peuvent alors plus atteindre les pédales, sauf de raccourcir le tube du cadre, ou encore les manivelles, car en raccourcissant les manivelles, la pédale descend moins, on peut donc relever la selle et ainsi éviter d’avoir à couper le cadr,e, pas évident à expliquer ! :sweat_smile:

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Ah oui, on est bien d’accord :+1:

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