Cherche 29" d'occasion [trouvé]

Bonjour,

Je suis toujours en recherche d’un Muni 29" d’occasion.

En attendant, je profite de mon QU-AX muni 27.5" vendu par @bouin-bouin et d’un KH 29" prêté par les Rennes Monostars !

Bonne journée !

2 « J'aime »

Avec frein ? Disque ou patins ? Budget ?

Sans frein.
Budget dans la même gamme que le 27.5" proportionnellement bien sûr !
Si tu as des propositions de 29", même si le budget te paraît chère par rapport à ma demande, je veux bien les voir pour me faire une idée.

1 « J'aime »

Qu’appelles-tu MUNI ? En fait entre un 29" de route et un de cross il n’y a que le pneu qui diffère, voire la taille des manivelles. Je n’ai qu’un 29", je roule en 125 en ville et sur chemin avec le même pneu.

1 « J'aime »

Oui tu as tout à fait raison de souligner le sujet, je cherche un mono 29", après à moi de changer le pneu si besoin.
J’ai édité le sujet.

Sur un ancien post du forum, j’ai trouvé ça :
https://unaruota.com/ZC/index.php?main_page=product_info&cPath=44_59&products_id=1156&zenid=po0edh1bcsmabi340lfvh55sg6
Qu’en pensez vous ?

C’est plutôt de l’entrée de gamme mais de qualité

1 « J'aime »

Histoire de parfaire mes connaissances, qu’est ce qui te fait dire que c’est de l’entrée de gamme ?

L’axe carré j’imagine ? Et quoi d’autre ?
Quelqu’un a déjà commandé sur ce site ?

Oui l’axe carré c’est pas ce qui est le plus courant sur des grandes roues

Oui le site est très fiable

Après vérification je pensais que tu pouvais trouver un équivalent dans la marque QU-AX mais ils semblent ne plus en proposer, Nimbus doit en proposer mais dans ce cas faut l’acheter chez UDC.UK ou chez Municycle.de

1 « J'aime »

Oui l’axe carré. Le cadre est en acier. C’est pas plus fragile mais c’est plus lourd et moins rigide. Et la roue a une jante « classique » c’est à dire à simple paroi. En option (+30€) tu peux mettre une jante double paroi qui sera bien plus costaud.
Dans tous les cas, il est vendu comme mono de route, pas pour faire du tout-terrain.

2 « J'aime »

Comme les réponses précédentes, il y a peu de différences entre un 29" de route et un 29" de tout terrain.
Pour le « vrai » tout-terrain (MUNI=Mountain Unicycling), il peut être intéressant d’avoir une jante suffisamment large qui permette l’utilisation d’un pneu « plus » (2.8-3.5"), voire « fat » (>3.5"), il est indispensable d’avoir un axe ISIS, et quasi indispensable d’avoir un frein (de préférence à disque, les freins à patins n’aiment pas la boue et les freins à disque haut de gamme ont une qualité de freinage inégalable avec des freins à patins).
Pour une utilisation pour de la route pure, il vaut mieux choisir une jante fine (<=30mm de largeur interne, plus la jante sera fine et plus tu pourras monter en pression), les pneus lisses ont un volume qui va jusque 2.35", le frein n’est pas obligatoire, l’axe ISIS non plus (sauf à rouler comme un bourrin en ville par exemple). Un mono typé route convient le plus souvent pour rouler sur des chemins peu accidentés, par contre il faut un pneu cramponné dès que le terrain est humide.

Nimbus est en rupture de stock sur leur 29" entrée de gamme.

3 « J'aime »

Merci pour toutes ses informations.
Du coup, j’attends de trouver une affaire (que @bouin-bouin m’en trouve une ? xD) en isis et je confirme mon envie d’avoir un pneu à crampon pour pouvoir rouler en chemin caillouteux, troué, humide, rocheux, herbeux.

En attendant, je garde mon muni QU-AX 27.5 et change mes manivelles 145 par des 114 pour gagner un peu en vitesse.

3 « J'aime »

Ou garde ton 27,5 et mets lui des manivelles doubles trous

1 « J'aime »

J’ai regardé hier sur cdk, ça monte vite en prix, que me conseillerais-tu ? (ou sur d’autres sites)

Prends ça ?

Sur un QUAX 27.5, c’est du ISIS ?

oui c’est de l’ISIS sur celui que je lui ai vendu, donc facile à upgrader