J’ai failli déterrer un des nombreux vieux sujets sur les chaussures… puis j’ai lâché l’affaire étant donné le sujet (la plupart des vieux fils de discussion parlent de pompes d’extérieur).
Vous l’aurez compris, je cherche une nouvelle paire de chaussures d’intérieur / mixtes et des conseils.
J’utilise depuis 4 ans (à la louche) une paire de DC shoes Course 2 SE.
Extérieurement, elles ont bien résisté à ma pratique (essentiellement en salle pour du basket), mais intérieurement c’est 100% mort : mousses latérales écrasées (donc chaussure élargie) et semelle HS (début de trous à l’avant pour cause de glide + talon foutu / écrasé).
Je reprendrais bien la même chose (ou approchant), mais je fais aussi un peu de freestyle à mon humble niveau (je coaste un petit peu et je tente le stand-up wheel walk).
Le problème c’est que de grosses pompes de skate pour le « freestyle », ça ne le fait pas : c’est trop encombrant sur le té de fourche.
C’est peut-être pas mal les Samba.
Les 5-10 j’ai l’impression que la semelle est très épaisse à l’avant, pas terrible pour le ressenti de la roue non ? Peut-être pas mal pour caler le pied sur le cadre par contre !
Non justement, elle est pas épaisse. Le nez est renforcé. Ce sont des chaussures d’approche genre escalade légère, de vrais chaussons. A la fois souples et protectrices. Le genre de compromis pas mal pour le freestyle justement. Faudrait que j’essaye.
Je les mets à l’école pour l’instant.
Ca donne envie d’essayer, mais sans boutique je sais pas si je suis chaud.
Ou alors trouver un vendeur qui fait les envois et retours gratuit au cas où
J’ai acheté des Gazelle pour glider (avant Noël) que je n’ai pas encore mise en public rapport que j’ai du mal à assumer le côté fashion monocycle victime.
Le dessin de leur dessous de semelle est j’espère bien adapté à celui de mon pneu.
Un allemand sur deux à des Samba, l’autre moitié des Gazelle…
C’est comme les Nike Air Mogan pour les flateux il y a 5 ans. Tout le monde ne mettait que ça.
Si ça fonctionne, tout le monde en a, ça doit le faire.
Perso je n’utilise plus que des chaussures Fiveten, à vélo, en ville, en balade. J’en ai 8 paires, c’est comme les vélos il en faut une paire par pratique…
Pas mal les 8 paires de five ten ! Je pensais que j’étais pas mal loti avec mes 4 paires (en cours d’utilisation) : 2 paires d’impact VXI (une veille paire et une neuve => des chaussons et des sabots), 1 paire d’impact VXI SPD et 1 paire d’impact high. Désolé pour le petit hors sujet, aucune n’est pas bien adaptée pour le sport en salle, ni même pour la marche (ça se fait mais c’est loiiiin d’être l’idéal), elles sont trop rigides.