Chariot ou pulka à roulettes

Pour faciliter le transport à monocycle, j’envisage de me bricoler un chariot à deux roues (type charrette à bras, chariot de kayak, de planche à voile…) ou une pulka, qui pourra être arnaché au niveau de la taille. Qu’en pensez-vous ? Toutes vos suggestions sont les bienvenus…

Help ! Les modos, @Canapin, @Maxence, @sam, @chouch, comment on s’y prend pour déplacer ici les postes qui sont dans le sujet dans le sujet « monocyclistes en 36 », merci :wink:

1 « J'aime »

En cherchant « unicycle trailer » tu vois que certains ont expérimenté, fixé au tube de selle.
Une fixation au plus près du moyeu doit rendre le truc roulable

2 « J'aime »

Sur gogol ?..

Youtube et autres, juste qu’une recherche en anglais te donne tjrs plus de résultats

J’avais lu « Chariot ou punk à roulettes »

3 « J'aime »

Ok, merci, en effet, j’ai vu une vidéo sur YouTube, l’adaptation d’une remorque sur une monoroue électrique, et donc avec un point d’ancrage bas. Je n’avais que 30 minutes, alors j’ai bidouillé un truc vite fait, j’ai attelé ma remorque vélo sur le tube de selle et j’ai testé, c’est pas roulable ! :grin: 'faut construire un arceau qui permet de s’arrimer derrière la roue à hauteur de l’axe, moyennant quoi ça devrait le faire…

:rofl: … au fait @Canapin, est-ce que je peux déplacer des messages d’un sujet à l’autre et si oui est-ce que tu peux m’expliquer comment on fait ? :wink:

C’est réservé aux admins / modérateurs, ça serait le foutoir sinon :slight_smile:

certains trainent en mono des traineaux dans la neige (en gardant les mains libres), ca existe peut-etre en version a roulettes

Unicyclist.com – 17 Nov 22

Pictures of your latest ride continued

Sinon si c’est bien roulant, pour rentrer avec ses courses a mono il suffit d’embarquer le Caddie ;o)

Avec un charriot de kayak on peut se faire une pulka a roulette : Pulka à roulettes ! , ca serait certainement plus performant qu’une charette a bras.

Merci @Pat ! :wink: