Changement pneu pour profi

Salut à tous!
Je vous explique mon problème, j’ai acheté un mono qu ax profi il y a un mois pour débuter car je ne voulais pas trop investir dès le début.
J’ai commencé à en faire j’ai maintenant la maitrise des déplacements mais malheuresement je prend plus dse plaisir à faire du trial que du freestyle. Résultat aujourd’hui en voulant sauter d’un banc j’ai explosé mon pneu qui c’est complétement dégonflé.
Alors j’aimerai savoir si il était possible d’adapter un pneu de cross ou trial sur un qu ax profi car je sais que les pneus de trial sont plus gros et je ne sais pas si ils peuvent passer.
Ou alors j’essaye de vendre mon mono sans le pneu et je rachète un cross d’ici juin.
Voila j’attend vos conseils merci.

le probleme n’est pas tant sur la grosseur du pneu que sur le diametre : les gros pneus trial sont en 19", et ton mono a une jante 20". il me semble que le plus gros pneu que tu peux trouver sera du 2.1", bien plus petit que les 2.5 ou 2.7 utilisés en trial.

sur le profi le reste du mono devrait tenir le coup, au moins au debut :confused: si tu es limite en budget, rachettes juste une roue cross et gardes ton cadre et manivelles (si c’est du ISIS)

Ti nicO

Il s’agit bien du isis, mais ou peut on trouver une roue de cross?

en fait il te faut juste racheter une jante et un gros pneu après il faut aussi des rayons et puis il te faudra soit apprendre à rayonner soit aller le faire faire chez un marchand de vélo…

Pourquoi j’aurais besoin de le rayonner et puis dans ce cas autant racheter un trial

non autant ne pas racheter un trial si tu prends le pneu de trial le moins cher et la jante de trial la moins cher après à faire rayonner pour le totu tu en auras pour moins de 120€

Tu peux avoir du 2,25 en 20" (ici) mais c’est cher et ça ne se trouve pas partout.

Tu as d’autres pneus plus gros en 20 pouces :

le maxxis maxxdaddy en 2.25, qui est le pneu d’origine des cross 2007 (qui ne sont donc plus en 19 pouces comme les 2005-2006), que tu dois pouvoir trouver dans tout bon shop de vélo et qui doit être pas cher (dans les 20 euros je pense)
maxxis.com/products/bicycle/ … .asp?id=93

Le big apple en 2.35, qui par contre est slick, donc moins bon pour le trial pur et non urbain
cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e3371.html

Juste, il y a le max daddy (c’est mon pneu :stuck_out_tongue: :blush:).
Le big apple par contre est un pneu exclusivement pour rouler, en 10 minutes de sauts ou de surplace, tu va le tuer.

Salut!
Je me suis renseigné pour les pneus adaptable au profi et le daddy ne l’est pas car il est trop large. Cela on m’a conseillé le pneu : Try-all 20x2 de chez Koxx-one. Est ce que quelqu’un le connait? est il resistant? et suis je obligé de racheter une jante pour l’adapter sur mon profi?