Merci pour le conseil de chaussures !
Au sujet des pédales auto, deux points :
- finalement, mon casque intégral arrive mercredi. Donc je ne passerai pas en auto avant la semaine prochaine ;
- mes pieds ne tiennent pas correctement sur les pédales plates, sans doute à cause de l’habitude que j’ai prise avec les autos (soulever le pied pour remonter la pédale, plutôt que de le laisser remonter naturellement). Du coup, j’ai l’impression de me mettre plus en danger qu’autre chose en restant en pédales plates. C’est en tout cas un constat que je fais à chaque fois que je prends un autre mono (que ce soit mon 20" ou mon 24", mes pieds tiennent moins bien qu’avant
).
Merci pour l’explication, je vais tester ça d’ici quelques minutes ! ![]()
C’est clair ! Je reste sur la défensive en passant la vitesse. Je ne souhaite pas encore changer de vitesse trop rapidement. Ça va me demander un peu d’entraînement avant d’être serein sur un changement rapide de vitesse ! ![]()
Mon numéro d’axe est le M0441. Je n’ai pas sa date de fabrication, mais je suppose qu’il ne fait pas partie des plus jeunes ![]()
Edit : après 5 minutes de galère à essayer de passer la petite vitesse, j’ai décidé de changer de chaussures pour en prendre d’anciennes, mais avec une semelle dure. Et là, magie ! Chaque fois que j’essayais de passer la vitesse, ça fonctionnait !
Par contre, j’ai de nouveau du mal avec la vitesse supérieure. Va falloir que je m’entraîne sérieusement ![]()
Sauf que… L’axe n’est actuellement plus utilisable. Lors de mon dernier coup de pied, le bouton doré s’est dérobé et je suis parti en roue libre. Je suis retombé sans souci sur mes pieds, mais la tige sur laquelle est vissé le bouton semble s’être tordue. Je vais voir Romain dans l’après-midi, j’espère qu’il pourra y faire quelque chose !