Changement de pneu

Bonjour, aujourd’hui je comptais changer le pneu de mon 29 pouces (oui je m’en occupe au dernier moment avant de partir à Brumath) et je n’arrive pas à enlever le pneu de la jante. Impossible de faire passer l’outil entre, comme si il était collé. Est-ce que quelqu’un saurait m’aider?

Salut, le pneus bouge entre le deux « rebords » de la jante?

Non, le pneu ne bouge pas, je n’arrive pas à extraire le pneu du rebord

Salut ! Quand tu n’y arrives pas, la meilleure méthode consiste à marcher sur le pneu :smiley:
Tu mets une paire de chaussures rigides, roue au sol posée sur une pédale, tu montes sur le pneu et tu pousses sur la jante avec les mains du côté opposé à la partie du pneu sur laquelle tu es monté. Normalement, le pneu devrait sortir assez facilement. Et si tu n’y arrives vraiment pas, amène le pneu de rechange à la CFM et quelqu’un t’aidera à le changer sur place :slight_smile:

2 « J'aime »

Je dirais pareil que @Maxence
Après chauffer au décapeur thermique ou avec un sèche cheveux un peu loin, si tu as ça sous la main ça peut aider a décoller je pense

ça a fonctionné, merci beaucoup! On a réussi à enlever le pneu et le changer, tout remonter, puis regonfler. Et ensuite on a remarqué que la chambre à air se dégonflait, donc on a réenlevé pour pouvoir localiser le trou et mettre une rustine :smiling_face_with_tear:

3 « J'aime »

Parfait :+1: pas de bol pour la chambre à air mais le deuxième démontage à du être plus facile :grin:

1 « J'aime »

La rustine aura tenu le cross, le 10km et le cyclo-cross, bref toute la semaine de compétition, puis le retour à Paris, et ce matin j’ai retrouvé mon pneu totalement dégonflé :laughing:

4 « J'aime »