Bonjour, aujourd’hui je comptais changer le pneu de mon 29 pouces (oui je m’en occupe au dernier moment avant de partir à Brumath) et je n’arrive pas à enlever le pneu de la jante. Impossible de faire passer l’outil entre, comme si il était collé. Est-ce que quelqu’un saurait m’aider?
Non, le pneu ne bouge pas, je n’arrive pas à extraire le pneu du rebord
Salut ! Quand tu n’y arrives pas, la meilleure méthode consiste à marcher sur le pneu
Tu mets une paire de chaussures rigides, roue au sol posée sur une pédale, tu montes sur le pneu et tu pousses sur la jante avec les mains du côté opposé à la partie du pneu sur laquelle tu es monté. Normalement, le pneu devrait sortir assez facilement. Et si tu n’y arrives vraiment pas, amène le pneu de rechange à la CFM et quelqu’un t’aidera à le changer sur place
Je dirais pareil que @Maxence
Après chauffer au décapeur thermique ou avec un sèche cheveux un peu loin, si tu as ça sous la main ça peut aider a décoller je pense
ça a fonctionné, merci beaucoup! On a réussi à enlever le pneu et le changer, tout remonter, puis regonfler. Et ensuite on a remarqué que la chambre à air se dégonflait, donc on a réenlevé pour pouvoir localiser le trou et mettre une rustine
Parfait pas de bol pour la chambre à air mais le deuxième démontage à du être plus facile
La rustine aura tenu le cross, le 10km et le cyclo-cross, bref toute la semaine de compétition, puis le retour à Paris, et ce matin j’ai retrouvé mon pneu totalement dégonflé