Changement de pneu QX series 26 pouces


#1

Salut tout le monde,
Après plusieurs mois d’interruption, j’envisage la reprise du mono :blush:
Par contre, pour l’heure, je n’ai plus trop l’envie (ni le courage à vrai dire) de me remettre au muni. Du coup, je souhaiterais modifier mon MTT en mono de ville et pour cela, changer pneu et pédales pour du moins “agressif” .
Pour les pédales, je me débrouille, par contre, pour le pneu, je souhaiterais vos avis éclairés (Bouin², si tu me lis…).
Si je ne dit pas d’ânerie, il me semble que la largeur de la jante de mon mono (je rappelle QX series 26 pouces) fait 40 mm. Quelle est la taille mini de pneu que je peux installer dessus ?
Je souhaiterais un pneu non marquant, blanc si possible (Non camarades, ne rêvez pas, je ne vais pas me mettre au basket). Pouvez-vous me donner des références idoines ?
Merci :smiley:


#2

Whaou :slight_smile:

Pourquoi absolument blanc ou non marquant ?
Le choix est très restreint ma foi…
Tu peux aller fouiller sur les boutiques en ligne de vélo : il y a pas mal de choses en 26 pouces. Prends au moins du 2.0 de large vu ta jante.

En blanc / crème, il y a un peu de choix en pneus “ville”, donc souvent lourds et taillés pour être beaux plutôt que performants.
Par exemple le Fat Frank en 2.35" à 950 g.

Je partirais plutôt sur un bon pneu noir plus léger, comme un Super Moto


#3

Salut copain Alain !

Sur mon 26 de ville (qui a une jante de VTT assez étroite), j’ai un Kenda NPJ en 2.1" (ou NJP je ne sais plus), il est noir mais ne fait pas de marque, presque lisse et très agréable …

Pense aussi à raccourcir tes manivelles si tu veux avancer, j’ai des 114 et j’en suis très content, ça file pas mal du tout, j’ai probablement une autre paire en 114 dispo si tu veux


#4

Merci à vous deux pour vos réponses.

@Chouch
Pourquoi blanc et pas marquant ?
Disons que c’est plus pour pas trop dégueulasser chez moi (tu connais la joie des petits logements parisiens, tu rentres ton mono, tu touches inexorablement au moins un mur !)
Mais tu as raison, s’il est noir et pas marquant ça va tout aussi bien.
J’ai regardé sur le site du CDK et ai envoyé un mail à Romain au sujet du “supermoto 26”. C’est vrai qu’il a l’air spécialisé route comme pneu. Par contre, j’ai un assez mauvais souvenir du big apple en 29", qui avait un comportement très pénible dans les dévers. je ne sais pas si tu as déjà testé le “supermoto” (ou si un autre membre du forum peut me répondre la-dessus), ce pneu a-t’il un comportement similaire ? (Romain me dit qu’il est très utilisé pour les 29 schlumpfés, mais vu sa réponse, je ne pense pas que lui-même l’ait testé).

@ Bouin
Je crois me souvenir que mon mono est équipé de manivelles double-insert 110/127, mais dans un premier temps, je vais resté sur du 127…


#5

pour le supermoto, je l’utilise comme pas mal d’autres sur mon 29 schlumpf
pas de soucis particuliers tant qu’il est bien gonflé (entre 3 et 4 bars)
j’ai fait le marathon de la cfm avec une crevaison lente et en dessous de 2 bars ça devient difficile de tourner


#6

Je l’ai aussi en 29 pouces.
Aucun souci de dévers, contrairement au Big Apple que je détestais “à l’époque”.


#7

+1 je l’ai sur un de mes 29 et je l’ai eu sur mon ex g26, bien gonflé il est léger et efficace.


#8

Et sur mon 24", j’ai le même, grace à Bouin d’ailleurs ! Je confirme qu’il est sympa à l’usage.
On le voit en photo sur la dernière sortie que j’ai enregistrée:
https://www.strava.com/activities/753559171

Il est noir et ne fait pas de marque. De toute manière, les marques sur les murs ça le fait même avec les pneus blancs : c’est la saleté de la rue qui fait la trace…


#9

Oh il prend forme to g24 Pierrox.
Pneu route, guidon, la classe!
A quand le g29?


#10

Merci !
Je commence à y penser… 8)
Désolé pour le hors sujet Alain !


#11

No pb pour le hors sujet, j’ai rarement vu des monocyclistes ne pas commenter une photo de mono bien “customisé”…

Selon vos différentes réponses, je vois bien que ces 2 pneux (Kenda NPJ en 2.1 et supermoto) semblent bien convenir à ma recherche. Sans vouloir trop en demander, vous serait-il possible, en toute subjectivité naturellement, de me donner quelques arguments en faveur de l’un par rapport à l’autre (et réciproquement) ?
J’ai vu qu’ils faisaient peu ou prou le même poids, la même largeur… Certes, les prix vont du simple au double, mais on parle ici de 25 à 50 € et … je ne suis pas de ces jeunes qui crèvent la dalle, ce n’est donc pas un argument pour moi.
J’ai l’impression, mais peut être me trompé-je, que la structure du supermoto (pneu bien lisse) siérait mieux à l’usage que je veux en faire.
Qu’en pensez-vous ?
Merci :smiley:


#12

Je ne connais le Kenda NPJ en 26 que sur une jante Dartmoor Raider qui fait 24mm de large interne / 31,4mm de large externe donc j’aurais tendance à te conseiller le Supermoto si certains l’ont roulé sur des jantes larges


#13

Je ne connais le Kenda NPJ en 26 que sur une jante Dartmoor Raider qui fait 24mm de large interne / 31,4mm de large externe; donc j’aurais tendance à te conseiller le Supermoto si certains l’ont roulé sur des jantes larges


#14

leboncoin.fr/velos/1029908186.htm?ca=22_s

braaaaah

mais comme je te sais homme de goût, je te conseillerai un beau pneu à flan beige bike24.com/p285741.html

(ps: Kenda c’est globalement de la merde leurs pneus)


#15

Whoualain!! Ça fait un bail! Quand est-ce qu’on te erevoit un mardi soir?