Changement de pédale

bon encore un post qui sert a rien mais je me renseigne au cas ou…
Même en forçant comme un malade avec une clé (et même en mettant un peu d’huile) pour déssérer la pédale de mon devil , je n’arrive pas à bouger d’un seul millimetre la pédale…que dois-je faire ?
parce que les try-all commencent à se désintégrer et que je viens d’acheter les jumelles des butterfly à decathlon !
si vous avez un conseil à me donner la dessus ça serait super !!
merci et bon ride a tous

il faut deja que tu sois sur que tu dévisses dans le bon sens !! :slight_smile:

ensuite si c’est le cas, il faut que tu mettes du dégripant ( la WD-40 est la meilleure) au niveau du filetage.

regarde, je pense que c’est impossible que ce soit ça, si ton axe de pédale est bien perpendiculaire a ta manivelle.

ps: pour le dégripant, laisse agir une nuit entière!!!

oui je dévisse dans le bon sens…
le dégripant c’est sous quelle forme ? (liquide ?)
et tu en trouve où ??

c’est liquide sous aérosole, t’en trouves dans tous les magasins bricolage

le mieux c’est une longue clé parce que c’est vrai qu’à force de rouler on serre beaucoup les pédales

tu peux aussi tester de rouler avec ton mono « à l’envers » pour inverser le phénomène (faut rouler un bon petit moment et ça marche pas toujours)

En attendant je roulerait avec une try-all et une rockrider alors… je pense pas qu’il y ai de probleme à ça… enfin j’espere !!
merci pour la vitesse des reponses !

finalement je suis allé dans un magasin de vélo et ils m’ont montré que la pédale était fixée dans l’insert de la manivelle…en fait, y’a une piece qui se visse dans la manivelle et tu visse la pédale dans cette piece…et la pédale s’est fixée a la pièce…donc en fait il suffit de racheter un insert et puis c’est bon…
le mec m’a dit que c’était resté accroché car j’avais vissé la pédale à sec…moi on m’avait jamais dit qu’il fallait visser avec de l’huile…
vous avez fait comment vous ? et vous est-il arrivé la même chose ?

ouep , j’avais eu pareil sur mon ancien devil(le bon temps, hein tim’ :laughing: )

« l’insert » s’apelle une entretoise et tu peux la trouve sur bike prod ici

j’avais pas changé , je sais pas ce que tim en a fait

et t’avait fait comment pour réparer ?

parce que je sais pas quoi faire moi…
j’hésite a acheter l’entretoise, mais a mon avis c’est la manivelle est un peu niquée…j’espere que non… donc aidez moi s’il vous plait pour me dire quoi faire, parce que mon monocycle est en train de s’abimer comme le mec il ma remonté tout ça…ma manivelle s’en va toutes les heures si je la ressere pas…c’est tres bete, donc je suis un peu bloqué et j’attend vos conseils !! merci !!!

jumelles? :unamused: mouais… :confused:

quand je dis jumelles c’est juste qu’elles ont la même forme. apres pour le solidité et le poids je peux pas dire vu que j’ai jamais eu de butterfly entre les mains (et sous les pieds ^^)
mais sinon moi je les aime bien !!
et par rapport a mon probleme ?? qui pourrait me dire ce qu’il faut faire ?
merci

Non! Faut pas mettre de l’huile mais de la graisse :wink:
Ca permet de serrer sans forcer, de ne pas abimer ton filetage et de faciliter le démontage.

Normalement, il faut en mettre une boulette sur chaque filetage de ton vélo ou mono. C’est pas indispensable mais c’est pour la durée de vie de ton matos et éviter ce genre de problème justement :slight_smile:

Sinon, je pense qu’il suffit juste de racheter l’insert mais j’ai pas le truc devant moi donc j’ai pas trop envie de dire une connerie.

bon alors je voulais savoir le nom de la piece qui se trouve entre la manivelle et la pédale…
est ce la piece qui s’appele entretoise : http://www.peppl.com/Monocycles/composants-roues/all ?
si c’est pas ça, pouvez vous me dire le vrai nom et où on peut en trouver parce que je suis dans l’urgence…
et est ce qu’on peut trouver des caches qu’il y a sur les manivelles aussi ?
merci !!

Bah à mon avis, c’est un insert. Ca se trouve dans tous les bons magasins de bricolages voir de mécanique si tu veux être sûr d’avoir du matos robuste.

Tu pourrais pas nous faire une photo de la pièce et de l’ensemble?