Je vais prendre un Qu-Ax Cross ( kahero.com/boutique/fiche_pr … i=0&marq=0 )
Sur le Cross, il y a un moyeu rouge, et à ce que j’ai compris, il est moins résistant que le jaune.
Est-ce que je peux mettre un moyeu jaune TOUT en gardant mon pneu 20" (en fait, je veux juste changer le moyen mais en ne touchant à rien d’autre)
oue oue si tu veux tu peux si tu trouves les rayons adaptés car le moyeu jaune a un « disque » plus gros que le rouge
voila sinon tu peux gardé tout le reste
dsl j’ai pas très bien capté :oops:
Si j’ai compris je peux changer le moyeu à condition de changer les rayons mais je dois changer de roue et de moyeu alors :?
ça doit être possible mais il faut tout re-rayonner sur un axe jaune mais c’est pas facile (surtout en 48 rayons)
ben si tu veux changer de moyeu, faudra ausi changer les rayons
car les flaques du moyeu rouge sont plus petites que les flaques du moyeu jaune, donc les rayons sont plus longs
donc, ça ira pas, voila
pi changer de moyeu c’est pas si simple, faut remettre tous les rayons bien comme il faut, pi après faut régler correctement pour que ça roule rond
pi faut que les rayons soient tendus juste ce qu’il faut, pas trop et pas assez, pi faut qu’ils soient tendus tous pareil sinon, y a de la casse.
ça prend environ 3 / 4 d’heure , rien que de réglage ( et j’en fait au moins 4 à 5 par semaines, je sais d quoi je parle.
Net, j’aimerai pas à avoir à changer mon moyeu, trop la galère à réajuster les rayons,
Je te souhaite bonne chance
Mais quand on commande un mono par internet, il faut réglé les rayons et tout???
Si tu veux qu’ils le fassent, pourquoi tu leur envoie pas directement un mail pour savoir si c’est possible et combien ca coute en plus ?
Il seront surement mieux qualifiés que nous pour ce genre d’info…
Sinon s’il ne le font pas le cdk le fait peut être.
ben non
quand tu reçois le mono, tout est nickel
on parle ici de l’eventualité d’un changement de moyeu
Oui oui je parlais bien de l’éventualité de changer mon moyeu.
eh bien, achètes directement un mono avec un super gros axe costaud
ou alors tu vas dans un magasin de vélo, il doive pouvoir te le faire mais je sais pas combien ça coute
acheter un quax axe rouge et mettre un axe jaune dessus aussitot, c’est du masochisme
achetes direct un mono avec axe jaune …
Ti nicO
dans les 20 / 25 euros
démontage, montage, réglage
mais entre le prix du mono, le prix de l’axe + manivelle, le prix de rayons tout neuf à la bonne taille, je suis pas certain que ce soit si économique que ça.
Salut
Pour ceux qui se demansent comment on rayonne une roue, voila:
pages.globetrotter.net/ledocvelo … e_roue.htm
Bon courage.
Romain du woom et du cdk
Article en anglais avec photos couleur pour rayonner une 20’ en 48 rayons (croisement X4, entrelacé sous le 3e):
gsportbmx.co.uk/custom/wheel … heels.html
Plein d’info sur les roues, et des calculateurs de longueur de rayons sur ce site de Sheldon Brown :
www.sheldonbrown.com/wheelbuild.html
Je l’ai fait 2 fois, en m’aidant de ces articles, mais cela prend un bon moment, pour un débutant.