Je roule actuellement avec un mono de débutant, il n’a rien de spécial, quoi … et je commence à faire un petit peu du saut, monter, descendre des escaliers. Je sens bien que si je dépasse une ou deux marche, mon mono va TRES mal le prendre, donc, je pense activement à évoluer vers un plus adapté. J’ai récolté quelques avis et conseils au cours de la rando.
Mathieu m’a conseillé de mettre des manivelles de 127 sur le mono de trial sinon j’allais fatiguer dans la rando. Puisque je compte rouler avec il me semble que son conseil est avisé, qu’en pensez vous ?
Koxx ou Quaxx ?.. en fait, je crois bien que je vais pencher pour le devil de koxx …
en effet des manivelles de 127mm c’est bien mais chez koxx tu trouveras des 125mm moi je roule avec des 110mm sur mon devil (d’ailleurs je dois etre les seul crétin a faire du trial en 110) bon bref pour le street c’est bien ca avance vite par contre pour le muni c’est fatiguant…
Mouais, je serais pas aussi catégorique. J’ai un qu-ax trial avec les manivelles d’origine : des 145 et je suis pas complexé du tout quand je me traine à la ballade. C’est vrai que j’aime bien essayer de temps en temps des monos à manivelles plus courtes pour la vitesse, et cette impréssion de voler que ça donne, et puis les crankflips passent mieux. Mais ça va 5 minutes.
Et je suis pas du tout géné pour faire des figures de street et le controle accru est bien sur un avantage pour le trial.
Mes prochaines manivelles sont les 140 de mon futur KH.
Comme manu, je roule avec des manivelles de 145 et ça ne pose pas de problemes. j’arrive toujours à suivre la rando même quand ils se pointent tous avec leurs 24" ou 26"( mais c’est bien moins drole )
et tu as constaté que l’on s’arrete souvent pour sauter un peu sur tout ce qui ne bouge pas mais aussi sur ce qui bouge de temps en temps…
donc si tu ne fais que rouler tu en profite pour te reposer.
là c’est selon tes preferences et ton porte monaie. en mono trial koxx a un plus grand choix de modeles et un qu-ax sera moins couteux mais plus lourd…
apres, comme tu l’as constaté à la rando, rien ne t’empeche de changer differentes pieces en prenant un peu de chaque fabriquant si c’est compatible.
wahou Manu t’es pret à mettre 450 euros dans un mono ??
moi je crois pas que je pourrais, j’aurais pas l’impression de le mériter !.. mais toi avec le niveau que t’as, t’as bien raison d’investir dans du bon matos …
Je vous lis et j’ai l’impression que finalement des manivelles de 140mm sont peut-être un faux problème … il n’est peut-être pas necessaire de les modifier en 127mm à moins que par la suite j’en ressente vraiment le besoin … Mais vous me dite qu’on peux tout a fait continuer à rouler (autre chose que du trial, de la rando quoi) tout en ayant des 140mm …
Moi je suis un adepte des petites manivelles. Mais je crois que c’est un choix personnel à faire : le mieux c’est de tester et de voir ce que tu préfères !
je pensais bien que j’étais pas fou il n’ya a pas de 127mm pour les devils donc sur les manivelles de type isis voila la description venant du site koxx-one
celle de 102 114 etc c’est celle en alu pour axes carrés…
bon bref je chipotte mais c’est important on me fait passer pour fou…lol
quand meme pour le trial, je préfere les manivelles d’origine de mon devil(140mn)j’ai moins l’impression d’etre « coincé » avec les pieds tout raprochés du moyeu que quand je prends un mono avec des manivelles de 110
pour la rando, c’est vrai que tu pédales un peu dans le vide mais c’est une question d’habitude, quand tu pédales assez vite sans trop te fatiguer c’est tip top (s’entrainer a profiter au mieu de l’inertie de la roue )
si ton souci c’est de faire de la route c’est la taille de ta roue qu’il fau regarder aussi ,moi pour la route je roule en 29 pouce .mais bon
si tu veu un bon compromis pour trial et route prend une 24
(mais je pense que le mono de trial en 20 pouce avec les manivelle d’origine ne devret pas te poser de problème pour la route )
et dernier conseil pour faire de la route,le mieu est de placer la celle ascès haute.
il fau que tu est presque la jambe tendue quand ta pédale est en bas sa te fatiguera moins.