Chambre à air 29" pour 36/2.25

Hello! Vous mettez quoi comme chambre à air de 29" dans vos 36"? J’ai un pneu de 36/2.25 (Nightrider Lite) et je me demande si une simple chambre de 29/2.2 suffirait ? Je souhaite profiter d’une crevaison lente pour changer de chambre et passer à une beaucoup plus légère (adieu la 36, bonjour la 29!).
Merci :slight_smile:

Tu aurais pu faire une petite recherche sur le forum, on en parle souvent ici, c’est d’ailleurs étonnant que tu aies gardé la chambre à air d’origine… de mémoire elle pèse 500g. Alors que la michelin butyl airstop 700x35/47 fait 180g. Elle coûte 3€, et je t’utilise dans mes 2 roues de 36" et je n’ai encore jamais eu de crevaison (même quand je pars pour 80km, je n’emporte pas d’outil… je prends des risques… un jour je serais dans le pétrin :stuck_out_tongue: ). Il n’y a pas de précaution particulière au montage, si ce n’est de la gonfler pour la mettre en place sur la jante (je n’ai jamais étiré la càa d’une autre façon…).

4 « J'aime »

J’ai cherché après avoir posé la question, comme un boulet. Tu donnais la réponse dans ton sujet « Combien pèse ton 36’’ ? » :smirk:
Mais avoir posé la question ici m’a permis de savoir qu’il fallait gonfler la chambre à air pour qu’elle rentre. J’ai essayé en tirant dessus comme une brute, et ça ne passait pas du tout. Le Maxence brutal, dans toute sa splendeur !
(J’avais une chambre à air Décathlon basique en rab ; je mettrai une Michelin la prochaine fois !)

Pour ce qui est de ma chambre précédente, c’est encore pire que d’avoir laissé celle d’origine ! En fait, sur les Nimbus Oracle 36, il y a une chambre Foss à la base. Très légère, mais plus poreuse qu’une chambre normale. Je l’ai changé après quelques rustines, et j’avais pris des chambres de 36 que vend Romain. Ça doit donc faire +/- un an que je roule avec une chambre lourde. De toute manière, le mono est trop léger sinon :smirk:

Merci pour ta réponse !

Peu importe la chambre à air que tu installes, il faut toujours gonfler une càa pour éviter de la pincer au montage du pneu (quitte à la dégonfler un peu si elle empêche le montage du pneu). Pour le cas de la càa de 29 dans une 36, il faut la gonfler jusqu’à ce qu’elle fasse à peu près la taille de la jante.

2 « J'aime »

J’ai testé ce soir (≈12 km, aller-retour jusqu’au gymnase de mono-basket). Rien que ce petit changement, ça change vraiment le ressenti de la roue. Déjà bien plus maniable et plus simple à emporter. Je suis encore plus impatient de passer à la jante carbone ! :smiley:

2 « J'aime »

Profite déjà bien de cette amélioration ! :wink:

Je me souviens du changement quand j’ai fait cette modification, c’est significatif (300g en moins) ! A l’époque, j’avais encore la 1ère version du nightrider qui faisait 1950g (je le réserve pour le montage d’un 36 à roue libre :joy:). Ensuite je suis passé à la version light du nightrider, le mien fait 1250g (700g en moins). En quelques mois, j’ai gagné 1kg sur ma roue, c’était incroyable ! Et dire qu’il y a encore au moins 600g à gagner avec la jante carbone… :star_struck:

2 « J'aime »

Je compte changer mon pneu de 36 ainsi que ma chambre a air (j’ai encore tout d’origine avec le vieux NR et la chambre d’origine !!).
Ce n’est pas dérangeant que ce ne soit pas une valve Presta sur cette chambre Michelin ?

1 « J'aime »

J’utilise plus souvent des valves presta, je n’ai jamais eu de problème :slight_smile:

1 « J'aime »

Super, plus qu’à commander tout ça, malheureusement le pneu NR light n’est plus dispo chez unicycle UK !

Pour info, le pneu King George Ultimate est un peu plus léger que le NR Lite. Et il est dispo sur plusieurs sites :slight_smile:

2 « J'aime »

Sur un 36 qui roule vite et gonflé à 3 bars, j’éviterais de mettre une valve Presta dans une jante prévue pour une Schraeder

Oui j’ai vu, mais j’ai lu par ici qu’il était plus sensible au dévers, alors j’hésite !

Bouin, existe-t-il ce model en valve Shraeder ?

Oui : Chambre Michelin butyl 700 35x47

1 « J'aime »