Je prépare un atelier sur l’intelligence artificielle dans un cadre pro, alors je me documente assez largement et je fais des essais.
Pour info, Midjourney ne peut plus être utilisé gratuitement. Dall-e est accessible uniquement par Bing.
Et sinon j’ai testé autre chose. C’est plus pour améliorer des images. Je mets ça ici :
J’utilise un peu Midjourney car le dark pattern de leur site m’a fait payer un mois de trop… Et en ce moment j’expérimente pas mal avec Stable Diffusion (automatic1111).
Mon GPU est un peu trop faiblard pour générer confortablement avec les modèles basés sur SDXL par contre (3080 RTX).
C’est trop technique pour moi. J’ai généré l’image avec un site web que j’arrive plus à retrouver (je n’ai plus mon historique de la semaine dernière et je ne trouve plus le site que j’avais trouvé sur google en tapant « controlnet stable diffusion »).
J’ai quand même compris le principe. En entrée tu donnes une image et un prompt. L’IA trouve la structure de l’image et reconstruit une image avec le prompt.
Au final, c’est moins bien… la position des jambes est ratée.
EDIT : J’avais pas vu que sur la première image, les 2 jambes étaient du même côté… mais en aidant l’IA, elle n’est pas prête de comprendre la physique.