Challenge kilométrique 2021 terminé. Félicitations !

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/challenge-kilometrique-2021-termine-felicitations/

Alors objectif personnel atteint ? Savez-vous à quel position est votre club de monocycle au niveau national ? Ce challenge kilométrique aura permis d’en motiver plus d’un à sortir son monocycle du garage. C’était le but !

Les 3e du challenge à avoir parcouru les plus de kilomètres sont le club Volcacirque ! Bravo à eux !


Les 2e du challenge à avoir le plus de kilomètres mais premier à avoir été à l’initiative de ce projet, on a nommé, Les Troubadours. Félicitations !

Et pour finir, les 1ers, ils nous viennent de Bretagne, ils sont rennais et ont parcouru plus de 20 000 kilomètres cumulés sur l’année 2021 : le club Rennes Monostars !!!

Retrouvez l’ensemble des résultats dans cet article.

Le meilleur rouleur du club de Rennes Monostars nous fait part de son expérience. Adrien a affolé les compteurs en roulant 7 394 km à monocycle sur l’année 2021.
« Juste quelques kilomètres, pour le plaisir » comme dit sa devise !
Adrien avait essayé le mono à 14 ans dans une école de cirque sans succès, réessayé avec un 20″ d’occasion à 17 ans sans plus de succès et c’est seulement à 32 ans qu’il s’y est remis sur le même 20″. Actuellement à 35 ans, après être passé directement au 29″, il fait l’essentiel de ses kilomètres en 36″. Sa particularité est qu’il fait presque tous ses trajets à mono ! Seul le trajet pour le travail ne se fait pas à mono (souvent de nuit). Ses pérégrinations sont variées. Il va bien sûr faire ses petites courses à mono. Il sillonne aussi la métropole rennaise pour voir des copains, venir aux séances de son club (ou il bosse le surplace sur une petite roue mais c’est pas vraiment son truc), se balader et découvrir de nouveaux endroits. Mais il fait aussi de grandes distances dans une journée comme Rennes Saint-Malo par le chemin de halage ou un périple à partir de Nantes vers Rennes qui s’est arrêté après 167 km sur ennui mécanique. Adrien roule sur un 36″ sans vitesse à un rythme régulier de 17-19 km/h qui lui permet de rester très longtemps en selle. Là où certains se déguisent en sportifs pour rouler et se bardent (à raison) de protection, lui très classe sur sa grande roue, roule habillé d’un pantalon de ville et d’un polo élégant sans casque ni gants.
Le challenge kilométrique national a été pour lui l’occasion de compter ses kilomètres mais il en aurait fait tout autant sans car il utilise son mono pour les sorties de tous les jours. Ce moyen de déplacement qu’il adore a véritablement changé sa vie ! Et ce n’est pas fini…
7 « J'aime »

C’est top, dommage que l’entrain ne soit pas resté, sur la fin, il n’y avait plus beaucoup de monde qui participait.

Trop fort @adrien2rennes !

@Aurélien tu as donné tes kilomètres à un autre club pour le 2ème semestre ?

Sinon, ça ne change pas grand chose, mais sur le fichier du club il y a 22.413 km (en fait il y avait 22.292 km il y a 5 minutes avant que je me rende compte que pour plusieurs lignes, la formule de somme dans la colonne « total année 2021 » avait été supprimée…)

1 « J'aime »

Non, sur la fin j’ai arrêté de compter, mais j’ai aussi moins roulé, j’ai du faire 3600 km sur l’année, et je crois que j’ai mis moins de 3000 sur le fichier

Idem, il doit me manquer quelques centaines de kilomètres sur la fin de l’année… :upside_down_face:

1 « J'aime »

Dans le fichier tu as mis 2.429 km jusque juillet inclus, et rien depuis :frowning:

Le challenge m’avait pas mal motivé au début (une motivation parmi d’autres !), mais à partir du mois d’août, je roulais plutôt pour le record de l’heure et j’ai poussé jusqu’à T1M mais après c’était plus compliqué, en plus je ne pouvais plus compter de la même façon avec strava bloqué sur le réseau pro, et j’avais envie/besoin de faire une pause et ensuite j’ai déménagé… D’ailleurs, j’ai encore quelques aménagements à faire dans le garage et je pourrais vous partager des photos du « magasin ». :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ça fait plaisir d’être allé si loin. Merci pour ce bel article :heart_eyes: belle année et belles routes à vous. Un challenge km bientôt ? Toujours partant ! A bientôt. Aussi je suis passé dans la précipitation et j’ai manqué, j’ajoute, félicitations à vous aussi :sparkles:

2 « J'aime »

Ça serait pas mal un challenge jusqu’à l’unicon, pourquoi pas par région, afin que si on a pas de club à proximité on puisse vraiment participer.