Challenge Kilométrique 2021 : national & inter-club

Bah on peut faire une équipe chilienne !

Les années normales (hors Covid, avec des événements fédérateurs donc) nous en avions une cinquantaine de vraiment licenciés. Il y en a beaucoup plus qui sont seuls et qui ne sont pas licenciés.

Plutôt pour compter tous les indépendants comme une équipe à part (hors classement) plutôt que chaque indépendant donne ses km à un club ; tu fais partie du club ou pas.

2 « J'aime »

Moi, je peux vendre mes kilomètres à qui les voudra. Mais comme tout ce qui est rare est cher, le moindre kilomètre va vous coûter une blinde…

3 « J'aime »

Je suis plutôt d’accord avec Sam d’une équipe non inscrits hors classement.
Donner nos kilométres, c’est bien, mais pourquoi à un club plutôt qu’un autre?
Ça me paraît de la concurrence déloyale.

Je vois plus ça comme un challenge que comme une compétition car c’est toujours biaisé par plusieurs facteurs :

  • nombre d’adhérents
  • type de pratique (combien de km fait un trialiste ou un mono-basketteur ? )
  • niveau des participants (et indirectement l’âge des participants)
  • les règles de couvre-feu/confinnement du au contexte sanitaire qui limite la pratique de manière inégale entre les départements.

Est-ce que les nouveaux recrutés en cours d’année peuvent rejoindre le challenge en milieu d’année ?

1 « J'aime »

Ça tombe bien, on l’a appelé « Challenge kilométrique » :smiley:
Les nouveaux recrutés peuvent bien sûr rejoindre en cours d’année ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un challenge quand on sait que le club qui va gagner remportera cette coupe (en forme de monocycle à l’envers) :


On voit mal sur la photo, mais je peux vous dire qu’entre les 2 lignes vertes (qui évoquent les voies vertes et pistes cyclables), il est écrit « challenge kilométrique CNM ». Ça claque !
Cependant, on peut regretter que la roue soit vraiment petite, la selle a l’air très peu confortable et le design du cadre n’en parlons pas (certes un V, mais pas dans le bon sens) …

3 « J'aime »

Super idée !
C’est l’heure du mercato alors, il va y avoir de gros transferts de rouleurs entre clubs :wink:

3 « J'aime »

Je propose d’offrir lors d’une cérémonie officielle une boîte de rondelles adhésives couramment appelées Rustines au club gagnant.

2 « J'aime »

Pour un sponsor éventuel, ça pourrait être appelé Challenge Distance Kilométrique…

3 « J'aime »

Bien vu.
Au-delà de la blague nous tenons à garder notre indépendance :wink:

1 « J'aime »

Alors, ça dit quoi les résultats ?

1 « J'aime »

Ça arrive ! J’ai compilé les résultats du premier mois hier soir, on devrait communiquer aujourd’hui :wink:

1 « J'aime »

Petit message à l’attention des habitués du forum : on laisse encore deux petits jours pour que chacun puisse inscrire ses résultats pour le mois puis on calcule le podium :smiley:

2 « J'aime »