Challenge kilométrique 2021: Le suivi des clubs

Impressionnant pour les EC Roadrunners. Ce qui pourrai paraître curieux c’est qu’ils participent mais sans pouvoir rentré dans le classement (même si je comprends pourquoi ils ne peuvent pas rentrés dedans), peut être les mentionné mais à part du coup en rubrique « invité spécial ». Je trouve que c’est intéressant de voir ce comptage de bornes effectuées par les clubs et assez motivant. Peut être en faire un challenge est délicat car il est difficile d’établir un comptage qui ne soit pas discutable selon où l’on se place. En tout cas le nombre de participants ne donne pas la plus grande distance.

1 « J'aime »

Le classement moyen permetvde se positionner à titre personnel. Par exemple, j’ai fait près de 200 bornes, et je peux comparer avec les autres.

2 « J'aime »

Hé bien ça roule pour le challenge.
Effectivement certains clubs font pas mal de kilomètres avec peu de participants.
La vraie question est : certains roulent-ils plus que d’habitude du fait de ce challenge ou alors assistons nous à ce qu’il se passe normalement mais pour une fois on tient les comptes ?

Question subsidiaire à @Maxence : tu roules pour qui déjà ?

1 « J'aime »

Je roule pour mon club, celui qui est premier français au classement des moyennes :sunglasses:

Difficile à dire. Pour ma part, ça me motive à rouler un peu plus que d’habitude pendant cette période de pandémie (ce qui reste minime par rapport à une période normale où je peux faire du mono-taf et aller rouler avec les copains en soirée).

Pour moi, ça motive à rouler un peu plus.
Ça, et le fait que j’ai vu récemment les temps au marathon de l’unicon 19, et que ça m’a motivé à progresser (je ne suis pas très loin de pouvoir faire un podium dans ma catégorie).

3 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Rouler vite sans Schlumpf

Je garderais les deux tableaux, même si le « vrai classement » doit rester celui des clubs. Ben oui, ce qu’on veut c’est faire rouler le plus de gens possible !

Mais c’est comme en cyclisme ou en rallye, tu as toujours le classement que tout le monde connait (kikagagné) et l’autre classement (par équipe ou par constructeur)… ça reste intéressant en deuxième lecture, ne le supprimons pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Au passage, j’ai envoyé une partie de la discussion sur un autre sujet car vous dériviez beaucoup, mais sur un super thème !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est légal :thinking:
Si ça se trouve ils ont plus roulé dans la première moitié du mois… :stuck_out_tongue:

On n’avait pas de meilleure méthode, désolé :stuck_out_tongue:

Dommage nous avions commencé à compter au 1er janvier mais avions arrêté vu que ça commençait que le 15.
Mais l’essentiel est que ce soit lancé ! C’est super si ça dynamise la pratique extérieure.

2 « J'aime »

Oh purée, je vous annonce qu’on a un membre qui porte littéralement tout le club pour le mois de février. :hushed:
Heureusement que j’ai insisté pendant le mercato pour le recruter.

3 « J'aime »

J’aurais jamais parié que les deux premières places ne seraient pas réservées au préz et à zimounyanne

:exploding_head:

1 « J'aime »

Comme quoi, c’est pas une histoire de niveau mais de motivation et d’opportunités !

2 « J'aime »

Pour continuer l’effet d’annonce :

C’est notre adhérent le plus récent (janvier 2021). Ça fait moins de 2 ans qu’il s’est mis au mono (il avait appris à rouler dans sa tendre jeunesse avant de laisser tomber). Aujourd’hui, il a un 29" et un 36" (et une jante carbone de 36" qui arrive). A ce jour, il a fait autant de km que tous les autres membres du club réunis. :laughing: (il faut dire qu’il y a eu du laisser aller pour les autres :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Bah alors, que t’arrive-t-il ? Il faut plus rouler pour le rattraper :smirk:
Chez les MonO’gre, on reste modestes : un peu moins de 200 km pour les deux premiers. On se tire un peu la bourre tous les deux pour savoir qui sera devant, mais c’est bon enfant ! Il est plus régulier que moi, mais ma sortie de samedi dernier (50km) m’a bien remis dans sa trace :smiley:
D’ailleurs, ça fait à peine plus de 2 ans qu’il fait du mono lui aussi ! Il se prépare à battre le record du monde standard du marathon aux UNICON :smirk:

2 « J'aime »

Moi c’est un peu pareil (j’ai pas beaucoup roulé quand j’étais chez mes parents), je suis le 2ème, mais le 1er du club ce mois-ci, il a fait plus de bornes que vous 2 réunis. :stuck_out_tongue: (et je crois qu’il est loin d’être à son max, on n’est pas au bout de nos surprises :laughing:)

Il a de l’ambition, c’est beau :heavy_heart_exclamation:

2 « J'aime »

Je viens d’aller voir son comptage et c’est clairement impressionnant !
Je pourrais sans doute faire pareil mais en ce moment je fais surtout du cross et des entraînements en roue libre donc ça avance pas vite :upside_down_face:

1 « J'aime »

On ne peut pas tout faire. L’important est de se faire plaisir.

2 « J'aime »

Ca compte les kilos en bivalve (1156kms ce mois ci) ? … Ok je sors :door:
difficile de motiver tous ces sudistes confinés

1 « J'aime »