CFM ou rassemblement national

Bonjour

Aprés l’annulation de la coupe de france 2008, je me disais qu’il srait peut etre intéressant de réfléchir à cette évenement, il me semble que le probleme le plus important est l’organisation de la compétition, que ce soit en trial,atlé, flat etc , cela demande du materiel et de la main d’oeuvre importante

ne serait il pas plus intéréssant pour les assos francaise d’organiser plutot un rassemblement national sans compétition, l’organisation serait simplifié (hébergement/restauration) et aprés rien n’empeche de créer des contest ( comme en ski) ou des défis,ou jeux avec des classements

comme nous n’avons pas de fédération officielle (pas reconnue) rien n’oblige à un championnat de france ,il n’ya pas de selection pour les championat du monde…

reste le fait que d’etre en tete du classement sa fait toujours plaisir ,ce qui n’empeche qu’il y ait d’autres rencontre avec des compet de trial (koxx day ) ou autres discipline ,et pour ceux qui voudrait se mesurer en flat par exemple c’est à st drezery, en basket,hockey ou en jeu à forcalquier ,en tout terrain à monoerectus …

bref, je pense qu’il est quand meme intéréssant d’avoir un week end ou tous les monocyclistes francais peuvent se retrouver pour rouler,faire la fete et penser à l’avenir du monocycle

A + yvon

moi je suis d’accord si l’organisation est simplifié par l’annulation de la compétition et que ça permette de faire la « cfm » … c’est toujours mieux que rien !

En effet, sans competitions officielles l’organisation est simplifié, et il est certainement beaucoup plus simple et tranquille pour les riders de participer à des battles sans titre officiel au final. Les gens tenteraient plus de gros trick, les battles seraient plus ouverts…

Que la compétition soit officiel ou non, je pense que les problèmes d’organisation restent important tout de même.
Mais c’est vrai que c’est une bonne idée.

Mais apres, il faut voir pour trouver une date, car aux vacances de noel, j’pense que pas mal de gens vont retrouver leurs familles ou voyagent, et février, ya les sport d’hiver pour beaucoup, et apres, viennent les koxx days.
Mais, pourquoi pas février :smiley:
J’dit ca, j’dit rien… :blush:

Pourquoi pas février?
Parce qu’il fait froid, que c’est donc dur de prévoir des épreuves en plein air et un hebergement en camping.
Après je dit ça, je dit rien ! :slight_smile:

et sa se déroulerai ou??

Une chose m’a particulièrement étonné lorsque j’ai commencé à m’interesser de près au mono, il s’agissait d’organiser la 3ème ou 4ème CFM et déjà les assos ne se bousculaient pas au portillon pour gerer l’orga, dur dur dès lors d’envisager l’avenir, je pense que le caractère Coupe de France de la manifestation peut encourager les municipalités à se mobiliser, bien que plus difficile à organiser qu’une convention sans enjeu.
A t-on déjà proposer aux assocs de prendre en charge la Cfm tous les ans?
Si non, pourquoi ne pas chercher une assoc qui serait prête à organiser chaque année la CFM, ainsi qu’une équipe de bénévoles (hors bureau)?
Bien que j’imagine l’orga très lourde, toutes les démarches entreprisent pour la première année seraient reconduites les suivantes, les interlocuteurs connus, le « travail » se trouve ainsi grandement simplifié.
(Perso très motivée pour donner la main sur la future CFM ainsi que les suivantes)

la cfm 08 est pas cence etre reporte :question:

NON, pas février!!! :frowning:

si en avril je crois

Le problème de Février outre les sport d’hiver et kle froid c’est que tout le monde na pas les vacances en même temps en fonction de là où il habite…

Vaux mieux pas se passez d’une CFM 2008 ( d’autant plus que si on fait une CFM 2008, elle sera en 2009 ) pour mieux repartir avec une CFM 2009 en octobre prochain, qui sera du feu de dieu ??

+1

J’y pensais, maintenant il est trop tard pour la 08 donc passons à la 09 qui je crois a lieu à Nantes !

salut @ tous :slight_smile:

la cfm 2008 se fera en 2009, non je ne vois pas le probleme :smiley:
plusieurs raisons : on reste sur la saison 08/09, les demarches commencées pour la cfm 08 a la toussaint n’ont pas été faite pour rien, on change « juste » la date.

pour l’organisation, le problème est en partie lié aux compétitions, mais pas uniquement :
_ trouver un lieu pour accueillir 500 personnes n’est pas aisé, il faut des infrastructures conséquentes (camping, sanitaires, bouffe, et des lieux pour faire du mono a 500)
_ l’organisation de compet de basket necessite un vrai gymnase, avec tribunes
_ la course sur route se prépare avec la préfecture, car ca bloque une partie de la voirie (selon les villes, on peut le faire a l’arrache, ou pas. a Reims c’est pas possible du tout par ex)

l’idée de faire une cfm toujours au même endroit a certains attraits, notamment de pas tout refaire tous les ans. mais ca perd l’idée de base de la cfm voulue par la fédé : faire un evenement qui regroupe tous les monocyclistes, et qui ne favorisent pas les sudistes ou les nordistes, donc itinérant.
et quel club est partant aujourd’hui pour se lancer dans ce projet ??
d’ailleurs, s’il ya des motivations pour l’an prochain, n’hésitez-pas à m’en parler :smiley: il faut près d’un an pour faire une cfm !

la question de la date a souvent été posée, surtout cette année …
la toussaint avait été choisi historiquement pour « meubler » l’hiver, le printemps étant plus chargé en conventions. le principal souci est le camping, surtout dans le nord (meme si le réchauffement climatique joue pour nous …).

pour le coté compet officiel, je pense que les précédentes cfm ont prouvé que c’est surtout un pretexte pour faire une grosse convention nationale, il y a peu d’enjeu competitif par rapport au plaisir de se réunir :slight_smile:

voila pour mes idées, ca n’engage pas la fédé, ce sont mes réflexions :wink:

Ti nicO

je sais pas ou tu a eu cet info, mais je crois que tu te trompes…

:wink:

Bonsoir , juste une question :
Ne serait il pas le moment de separer les disciplines pour que l’organisation soit top mais sur un rdv moins lourd en terme d’organisation ?

non!!!
tu es fou? apres comment veux tu que tout le monde soit ensemble!!
non non et en plus vu le nombre de discipline cela demande plus de travail au final que pour un weekend (enfin je pense :stuck_out_tongue: )

+1 avec thi bald

il y aura pas de cfm 2009 ? ou alors il y aura la 2008 et la 2009 en 2009 ? :laughing:

et ce sera bien a reims ?