CFM gliding

salut, je voudrais avoir des précisions sur l’épreuve de glide à la CFM ? merci
Dorian

Je te conseille de lire les règles de la FFM 2006, et notamment la partie « épreuve de gliding »… :laughing:

Sinon en gros tu as une course d’élan d’une 15aine de mètres je crois, et une ligne à partir de laquelle tu dois être passé en position glide, une fois cette ligne franchie tu dois aller le plus loin possible en glide (et non en coast, le pied doit tjs avoir un contact avec le pneu !!! attention)…après une fois que tu es tombé ou descendu du mono, on compte la distance entre la ligne du début et le point de ta chute…

voilà :slight_smile:

ben d’après les règles IUF 2006 p.21 2.34 (et même 2004 mais pas FFM 2004),

Je sais, c’est dommage, (peut-être c’était trop difficile de juger ceux qui glident puis enlèvent le pied en le laissant au dessus …) Bon en tout cas maintenant c’est autorisé

C’était bien comme ça à l’Unicon ?

Effectivement, c’était comme ça, mais c’est incomprehensible. J’en ai parlé avec John Foss, il m’a dit aussi qu’il voulait changer ça, mais bon…
Pendant Unicon, personne n’a fait l’épreuve de glide en coastant de bout en bout, mais avec l’esprit français… :smiling_imp:
Mais bon, les organisateurs peuvent informer les participants qu’il n’auront pas le droit de glider, non ??

Apparemment pendant l’UNICON, ils avaient mis les choses au clair en disant : « Ceux qui veulent Coaster s’inscrive à l’épreuve de Coast. » dixit Loïc. Je pense que ce sera pareil à la CFM.

I hope so !!! :confused:

C’est Maud qui décide :wink: