CFM 2024 : l'actu et le récap ?

Yop,
je ne peux pas être à la CFM cette année… il s’y passe quoi ? Où est le live tweet des participant.es ?
@Maxence @Sam @toutestbon ou @Cécile racontez- nous les détails croustillants !

J’ai vu par exemple qu’un certain Zimounyanne a battu le record de France du marathon mais ne finit pourtant pas premier à l’arrivée ? Qu’un autre compétiteur non classé a battu lui aussi un record sans moyeu à vitesses ?
D’autres indices me laissent penser que Lyon n’est plus la ville #1 du monobasket.
Et que le Girafon se vend comme des petits bretzels ?

Dites-nous tout !

6 « J'aime »

+100 à @chouch

ON VEUT TOUT SAVOIR !!! :grin:

3 « J'aime »

Je crois que la fatigue a joué, en effet il n’y a pas eu beaucoup de couverture des réseaux :sweat_smile:

Sur le marathon Simon a en effet battu le record de France mais a été devancé de peu par Timo.

Et avec les Troubs nous avons remporté le tournoi de basket et détrônons les Woom, champions de France depuis… 15 ans je crois ?
Enfin bon moi je garde mon titre :innocent::laughing: grâce à cette superbe équipe :pray:

10 « J'aime »

Dur de tout résumer. Cette semaine a été intense, et je suis loin d’avoir tout vu. Pour ce que j’en sais, on est nombreux à avoir réalisé des temps canons sur le marathon. @toutestbon a battu le record de France, @Cécile le record de France féminin, tandis qu’@Aurélien et moi-même sommes désormais les 4ème et 5ème monocyclistes les plus rapides sur un marathon si mes statistiques ne me trompent pas. Nous avons respectivement tourné à 30,9 et 30,8 de moyenne.
Idem sur le 10k, où les records sont également tombés. Ça a roulé très vite et très fort. Pour ma part, c’est une course que j’ai adoré car c’est la première fois que j’ai roulé avec quelqu’un tout du long. Un certain Martin Charrier, qui est resté dans ma roue pendant plus de la moitié de la course et qui m’a dépassé sur la fin. À la Scott Wilton comme diraient certains :stuck_out_tongue:

Ana Schrodinger a battu les records de lenteur avant et arrière, tandis que Gert-Jan a battu le record du monde de marathon standard. L’histoire raconte qu’il avait tellement de marge qu’il s’est arrêté une minute pour resserrer ses cages de roulement. Sur le 10k, c’est Timo qui détient le nouveau record du monde en illimité (à quelques dixièmes devant Simon).

Pour le reste des épreuves, je laisserai les copains en parler. J’étais trop pris par l’orga pour voir tout ce qui s’est passé.

11 « J'aime »

Gert-Jan, parti en standard quelques vagues derrière moi, nous a rattrapés et doublés dans le troisième tour. Il a un Qu-Axe 29" dont il venait de changer les manivelles. La vis qui serre la roue dans le cadre ne se visse pas dans le cadre mais dans un écrou. Il a senti que cela se dévissait (il m’était arrivé la même chose lors de la DH de Scionzier, alors que je luttais contre la dernière place avec @chouch), a appelé son père tout en continuant à tartiner. Son père a couru sur la boucle pour le rejoindre avec une clef Alen. Nous les avons doublés alors qu’ils resserraient les cages puis il est reparti avec les frères Caignan dans sa roue mais a largué ensuite tout le monde. Il estime avoir perdu un peu plus d’une minute !

Il faut noter l’organisation professionnelle de toutes les épreuves par les Troub’.
Une semaine sans pluie ni vent. On s’est juste grave caillé à l’athlé.
Une soirée freestyle de haut niveau et bien fournie.

Et @emil.et.un mixe trop bien (soirée festive, trial, etc.) !

11 « J'aime »

Côté Basket, les Exa Junior sont champions de France, les Troub ont battus les Woom en finale, 60 à 49, Animafon troisièmes, Cyclap quatrièmes, cinquièmes et sixièmes je sais plus, (Mono’gre et Reste Du Monde) et Flip Flap septièmes (on a fait tous nos matchs dimanche, c’était crevant, mais on s’est bien amusés).
Côté Flip Flap d’ailleurs, en lenteur Tessa prend la troisième place en Senior et Lisa la seconde place en Junior.

6 « J'aime »

Salut,

France 3 Alsace est passé la dernière journée au cyclo-cross…

2 « J'aime »

Un article fleuve richement illustré sur le site du club Rennes Monostars.

7 « J'aime »