C'est solide un axe KH 2005 ?

Voilou,

Je me tate pour acheter un KH 29" modèle 2005 et je voudrais savoir si l’axe et les manivelles sont solides par rapport au modèle 2007 qui lui est au standard isis :question:

Merci de m’éclairer sur le sujet :bulb:

il y a deux choses qui malheureusement s’opposent d’après tout ce que j’ai pu entendre

les axe isis 2007 ont un point faible, c’est les lettres « KH » persées dans les flasques qui ont tendance à fragiliser l’axe et certain l’ont tordu plus facilement qu’un koxx renforcé
je n’ai jamais entendu parlé de problème de solitédité sur l’axe kh 2005

par contre, les manivelles tubulaires du 2005 sont elles visiblement moins solides
les nouvelles moments ont l’air de mieux résister, du moins j’ai moins vu de problèmes

cependant, il faut quand même y aller fort à la fois pour plier un axe 2007 ou des manivelles 2005

c’est le revers de la marque :unamused:

j’ai acheté un KH24 en 2006 et je pense qu’il s’agit du modèle 2005, tout ce que je peux dire c’est que tu peux y aller comme un cochon avec ce matos, de toute façon avec un 29 pouces tu vas pas gapper du haut de la première falaise que tu vas rencontrer… :laughing:

en tout cas ça m’arrive de « trialer » quelques blocs que je rencontre le long des chemins et de gapper tout ce qui bouge, pour le moment (un an :unamused: ) ça tient encore le choc, mais bon je fais moins de 60kg :wink: .

je rejoins un peu ce qui a été dit, l’axe sera plus solide que la roue 29" :wink:

Ti nicO

Gracias a todos :exclamation:

Avec vos bons conseils avisés, y a plus qu’a attendre la fin des congés d’été pour commander un KH29 modèle 2005

Sur ce, je m’en vais rouler un peu après 2 semaines d’abstinance sur un roue (en fait j’ai qu’en même pédalé un peu en vacances mais sur 4 roues : quadbikexcycles.free.fr/ )

« commander » un KH 2005?
ça se trouve ou ? Ca m’interesserait bien …