Certificat médical obligatoire

et moins pointilleux :no_mouth:

Toutafé !

Débat très intéressant !

Dans tous les cas, et quel que soit la décision finale future, je pense qu’il ne faut pas faire pour nous deux licences avec des exigences différentes : une loisir une compétition. Nous n’avons ni l’envie ni les moyens d’aller chercher / vérifier ce genre de distinctions. Restons simples :).

4 « J'aime »

"MaxenceMAXENCE-TU-TE-CALMES.

8 j

Pour info, car je ne suis pas sûr que tout le monde soit au courant, l’UNSLL possède une commission médicale comprenant entre autres un médecin."

Est ce que le médecin se déplace une journée pour un club par exemple? J’ai souvenir d’avoir fait ca avec le rugby y a longtemps et il y aurai un coté pratique pour mes vieux fourneaux et mes bras cassés.

Sinon perso j’aime l’idée du certificat médical par contre n’ayant plus de médecin traitant depuis plus de 10 ans je galère pour en avoir un et celui que j’ai eut pour les unicon , à part une auscultation pulmonaire et ma tension, y a pas eut plus ( pas de cardio …)
Pour le passage chez un cardiologue c’est 6 à 8 mois d’attente sur ordonnance de part chez nous et sans médecin traitant mission impossible.
Si y a pas un nouveau médecin qui vient sur notre territoire, j’arrêterai surement la compétition.

Malheureusement, je ne pense pas que ce soit dans ses missions :pensive:

Effectivement, c’est aussi un sujet qui nous préoccupe. Tu n’es probablement pas le seul dans ce cas… :confused:

1 « J'aime »

C’est sûr que ça n’est pas dans ses missions :slight_smile: