Casse et entretien

bonjour, j’ai après quelques mois sans message car je n’arrivais plus à accéder à mon compte j’ai découvert que en montant sur un bloque en béton j’ai tordu , 2 rayon :joy: donc dcp la roue et voiler .
Du coup je me demandais si mieux vaut continuer à rouler comme ça pour le moment où plutôt changé les rayons ( je sais pas faire ) ou acheter une roue complète d’occasion comme y a sur Leboncoin et dans ce cas là il faut que ce soit compatible avec mon nimbus
Ça m’embête bcp quand même

si les rayons ne sont pas cassés ça se redresse et la roue peut être dévoilée

Quand j’ai passé un dérailleur dans les rayons sur mon Vtt (rayons tordus), mon vélociste ou tout remis d’applomb sans rien changer.

Ok car c’est pile au niveau de l’axe donc c’est difficile à redresser

aucun problème …

Envoie une photo du carnage, qu’on puisse être plus précis dans le diagnostic.

Je vous envoie ça quand je suis chez moi car je suis en vacances et j’ai pas pû emmener mon mono :cry: ( je suis en Russie )

1 « J'aime »

je profite de l’intitulé plutôt général de ce sujet pour demander conseil sur un problème que je rencontre depuis une ou deux semaines: j’ai une manivelle qui se dévisse, et qui se met à bouger. j’ai essayé de resserrer, et même de mettre du frein filet, mais rien n’y fait. je suis sorti aujourd’hui pour rouler un peu, et au bout d’une demi-heure, ça bouge à nouveau. quelqu’un ici saurait-il ce qu’il faut faire? merci d’avance…

Salut ! C’est quel axe et quelles manivelles ? Si c’est un axe carré, il s’est simplement usé… Si c’est un ISIS, j’ai eu un problème similaire sur un axe Nimbus neuf. Il n’y a pas eu d’autre solution que de changer d’axe :confused:
Si ce sont des manivelles KH Spirit et qu’elles ont été sur un Schlumpf, c’est aussi un cas habituel. Leur alu est assez souple pour se déformer pour rentrer sur le Schlumpf, mais ça implique qu’elles deviennent trop grandes pour rentrer correctement sur un axe traditionnel.

1 « J'aime »

tu peux essayer de taper sur la manivelle avec une masse (un marteau à défaut) et une cale en bois pour bien la faire entrer dans l’axe… Si ça bouge toujours changer de manivelle. Si ça bouge encore souder la manivelle à l’axe. En dernier recours changer d’axe.

Je présume que c’est la pédale de gauche ?

absolument. bravo Sherlock! :wink:

1 « J'aime »

alors c’est un mono « de base » acheté sur Unicycle.com (Club Beginner), donc avec axe carré et manivelles standard. j’imagine que changer l’axe implique de rayonner à nouveau la roue, et que c’est une manipulation autrement plus compliquée que changer de manivelle? :frowning:

1 « J'aime »

J’ai eu ce problème aussi, donc enfoncé la pédale (gauche) au maillet sur l’axe carré d’un mono basique avant de revisser…de temps en temps.

Mais une vraie solution de PRO existe : ne rouler qu’en marche arrière pour que la pédale de gauche se resserre en roulant. :monkey:

2 « J'aime »

Une chance sur deux. Pas d’influence du côté sur les manivelles :thinking:

3 « J'aime »

Sinon tu l’enlève et tu ne fais que du un pied

1 « J'aime »