J’avais du jeu dans une manivelle et pour la resserrer, j’ai utilisé un tube creux comme rallonge à la clé Allen.
Le couple de serrage trop important a cisaillé la vis juste en dessous de la tête, ça a cassé net !
Apparemment, on en trouve encore. Par contre, la vis s’est étirée avant de casser, elle était en retrait dans l’alésage, ne dépassait pas et je ne pouvais donc pas l’extraire facilement.
J’ai été contraint de percer, mais sous l’effet du perçage, la vis a continué de s’enfoncer dans l’axe !
J’ai centré mon percage, pour ne pas abîmer le taraudage, mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout de la vis, qui est très longue et très dure - j’ai déjà cassé plusieurs forêts (ceux qui étaient les plus affûtés) et maintenant, je suis embêté - je ne sais pas tellement comment m’y prendre pour finir d’extraire cette vis sans abîmer le moyeu.
Il reste un petit millimètre de matière sur le diamètre total, et je suppose que c’est trop pour que le filet puisse être dégagé…
C’est un axe Isis qui était monté sur un monocycle de cross haut de gamme, les vis sont en acier carburé et chromé, la longueur des vis est également plus importante que celle des vis standards que l’on trouve sur les axes carrés.
Pour l’instant, j’ai mis la batterie de ma perceuse à charger, pour avoir plus de puissance et je pense que je vais aller m’acheter des forêts HSS. À part ça, je ne vois pas quoi faire ? …
Certains ont-ils déjà rencontré le problème ? D’avance merci pour vos retours…