Casques originaux, vos avis!

Bonjour.
Je voulais vous presenter ces casques et savoir ce que vous en penssez.
ils sont legers, avec des lunettes amovibles.

Voila dites moi.
Merci.

moi je les trouve tres originaux, ils font casques de scooters il y a 10 ans.
ça ressembla a une casquette avec la visiere. je les trouve assez bien ouais !

c’est quoi le rapport avec le mono ?

si seulment j’étais moderateur de cette partie

Mouaifff, mais est-ce qu’ils sont efficaces ?
Protègent-ils l’arrière du crâne ?

C’est une alternative aux casques habituels qui ont juste une coque en plastique peint et qui font ressembler à un champignon.
Pour la protection, ils sont efficaces avec une coque dure et un matelassage interne. Il y a un model (le noir et blanc avec les lunettes bleues sur la photo 1) dont la coque redescend sur l’arrière et protége donc le crâne à cet endroit.
Je pense que la personne qui recherche uniquement la protection dans un casque trouvera ces casques peu intéressants. Mais pour ceux qui aiment le design et l’originalité ça peu être sympa surtout qu’il y a pas mal de couleurs différentes. :stuck_out_tongue:

moue , je vois bien ca a 60 km/h quand tu glides pour pas se tapper des moustiques dans les yeux et etre aérodinamique , apres sa semble etre des casques de moto.
je me vois mal porter des oreilleittes pour rider

si moi je les trouve trop bien…

samiaul, à quand le casque keukly…

avec des ptit trous dedans et une base carbonne arrondie

tres original mais sa fais vraiment casque de scooter mais je ne porterai pas sa quand je fais du mono

pareil je ne porterait pas sa pour rider

il faut encourager l’innovation!
pour le mono il faut: plus d’aération (on transpire), un bonne protection
du rocher (casque enveloppant à l’arrière), une visière serait bienvenue mais pas essentielle. et surtout: très léger…
à vous

à quand les casques qui ne font pas une tete de champignon…