Carte des balades

bon ça marche j’arrive à générer des gpx à partir de Strava!
question : on les met où maintenant?

Pour le moment, nulle part ! Je suis encore en train de développer la carte :wink:
Ça risque de me prendre quelques semaines, étant donnée l’allure à laquelle j’avance…! Je mettrai un message ici lorsque ce sera terminé. Cependant, si tu peux m’envoyer un de ces fichiers, ça m’intéresse ! Ça me permettra de voir si les fichiers générés depuis Strava ont des données particulières que je pourrais exploiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, j’ai pas trop bossé sur ce projet ces derniers jours. Je vais essayer de me faire une ‹ roadmap › pour savoir où me diriger.
Grosso modo, voilà les fonctions qu’il me faut implémenter :

  • Mettre en ligne un circuit
  • Nommer un circuit
  • Commenter un circuit
  • Commenter certains points du circuit (pour préciser lorsqu’il y a plusieurs chemins, par exemple)
  • (?) Changer de type de carte (OpenStreet Map, ToopMap, …)
  • (?) Noter un circuit
  • (?) Ajouter un moyen de contacter l’auteur si jamais on souhaite plus d’informations et/ou l’inviter à refaire le circuit

Les idées précédées d’un point d’interrogation sont celles pour lesquelles je ne suis pas encore sûr. Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez d’autres suggestions, il peut être intéressant de les soumettre avant que je ne me lance dans la conception de tout ça ! :wink:

Les ? sont pas impératifs, tu peux laisser une ouverture pour ces fonctionnalités mais ça devrait pas être une priorité. :slight_smile:

Une priorité, c’est quelque chose que l’on fait dans les 10 ans à venir, c’est bien ça ? Je suis large du coup !

Il n’y a pas eu d’avancement sur ce projet ces derniers temps parce que, euh… 42. Mais un autre monocycliste dont je tairai le nom pour cause d’anonymat (il mettra un message ici s’il le souhaite :stuck_out_tongue:) vient de me relancer. Comme il souhaite m’aider, on devrait arriver à avancer un peu sur le sujet. On vous tiendra au courant ! :slight_smile:

PS : je viens de mettre à jour la démo que j’avais inclue il y a bien longtemps. Il n’y a pas grand chose de différent dans l’interface, mais quelques trucs ont changé dans le code. Il se peut que ça provoque certains bugs (ce que je n’espère pas :smiley: ).

1 « J'aime »

salut, c’est moi l’autre monocycliste :slight_smile:

Je relance le sujet, j’ai continué sur ce qu’avait fait Maxence et j’ai mis une démo ici
On peut voir les chemins sur la carte, en ajouter, en chercher dans la liste, et changer le fond de carte (en bas à gauche, c’est discret). Il y a vraiment le minimum pour l’instant

Vous pouvez ajouter des fichiers GPX pour tester (si ça déconne après avoir ajouter un fichier, recharger la page: c’est en travaux hein!)

J’aimerais bien continuer le truc mais je voulais d’abord savoir si ça vous interesse toujours ici, et si une intégration au forum serait possible ? (au moins s’identifier sur ce site avec les identifiants du forum, voir pouvoir lier une track à un post, ou des trucs comme ça)
Ça aide pour la motiv :smiley:

Sinon, en gros, les prochains trucs que j’ajouterais seraient:

  • les commentaires à un certain point du chemin/de la carte (avec possibilité d’y mettre une/des photos/vidéos)
  • un moyen de bien repérer un chemin sur une carte (quand il y en a plusieurs sur le même endroit par ex) ; et plus de controles pour afficher/cacher les chemins
  • des intégrations, j’adore les intégrations: par exemple, on pourrait connecter son compte strava et importer certaines tracks, où au contraire, pouvoir exporter une track direct vers son appli gps ou quoi
  • un bon système de filtres, déjà en fonction de la carte, puis par longueur, difficulté, toussa toussa

dites moi quoi !

1 « J'aime »

Sûrement, mais je sais pas comment on fait. Faut chercher sur le forum officiel de Discourse voir comment on gère le sso sur une application externe…
Je suis très rouillé sur le code et pour le moment j’ai moyen envie de m’y remettre, mais si jamais tu dois avoir accès à quoi que ce soit ici, demande-moi.

cool ! j’ai pas regardé précisément non plus, mais de toute façon y’a le temps faut que je fasse des tests en local avant