Carnaval de Nimes - demande d'atelier mono

un message recu ailleurs et renvoyé ici :slight_smile:

Je m’appelle Maël et je suis nouvellement monocycliste à Nîmes. Ayant découvert votre association par internet, je m’adresse à vous pour vous proposer de venir animer un petit « atelier découverte du monocycle » au Carnaval des Différences qui aura lieu dans le centre de Nîmes le la semaine du 18 au 24 mars.

Petite présentation de l’évènement :

Depuis maintenant 8 ans, plusieurs associations Nîmoises et alentours organisent le « Carnaval des Différences » dans le centre de Nîmes. Cette manifestation se passe durant la semaine nationnale de lutte contre les discriminations. Durant toute la semaine, plein de petits évènements auront lieu dans tout Nîmes : Marraton de l’espoir dans le quartier de valdegour, expos projections débats concerts, dans des théâtres et bars, et autres ateliers de sensibilisation pour les enfants dans les quartiers…

Le point d’orgue de la semaine est le samedi, où se regroupent de multiples activités sur la place Saint Charles. Le matin, village associatif avec tout plein d’associations écologiques, de prévention, sensibilisation, et autres, présentant et rendant accessibles des manières de vivres alternatives. Il y aura des ateliers maquillage, création avec les enfants. L’école de cirque Turbul’ tiendra aussi un petit atelier cirque.
Le midi, plusieurs associations (franco-brésiliennes, franco-réunionaises,…) prépareront des plats à prix libre, ainsi que des coctails de jus de fruits frais.
Début d’aprèm, plusieurs concerts acoustiques, démonstration de cirque, forums …
Puis, c’est l’heure de « La Parade » !!! grosse déambulation dans les rues, batoukadas, chars, musiques, échasses, costumes…monocycles… Cette année, le thème est : le PAPILLON.
Enfin, petite session contes, musique, et on enchaine avec trois concerts sur la place st charles…
Voilà en gros, et ça continue toute la nuit !

Donc, je me disais que ce genre d’évènement était une occasion rêvée de faire découvrir le monocycle, le promouvoir, et d’en propager le virus ! Il serait prévu un espace spécial pour les monocycles sur la place. Les ateliers découverte, enfants, etc… se passeraient plutôt le matin, puis la grande classe serait de débouler dans le défilé monocycle entre les cuisses avec des jolis costumes ! le thème c’est le papillon, ça s’y prête plutôt bien, mais dans le carnaval, on a tous les droits, alors n’importe quel costume peut faire l’affaire…
L’évènement est vraiment sympa, et c’est une occasion rêvée de promouvoir le monocycle. Surtout qu’a Nîmes, c’est pas encore l’unicon ! alors tous les monos sont les bienvenus, contactez moi pour plus d’infos, je compte sur vous !

Téléphone : 06 XX XX XX XX (me contacter en MP)
E-mail : maelgalland@aol.com
Lieu : 30 000 NÎMES (centre ville)