canal de l'ourcq

Le truc, c’est que notre idée était à la base de prévoir une sortie pour le 11 novembre, du coup, une autre date, c’était pas trop possible :wink:

@momono: Pour le retour en train, l’an dernier on a du arriver à Paris vers 17h ou 18h. Avec un départ plus tard (9h30), mais à Pantin (donc un peu moins de distance), pas mal de pauses pluie et une assez longue pause casse-croute. Donc sauf pluie, ça sera plus tôt.
Pour le retour en mono, pas la moindre idée, mais si t’a un horaire à respecter, y’a des gares sur le bord du canal, du pourras toujours raccourcir.

Pour ce qui est des horaires et du parcours, le souci principal, c’est que j’ai aucune idée de la distance que je tiens, du coup, je veux pas trop m’avancer sur le sujet (enfin, je pense tenir au minimum 80 bornes) . Du coup, qui me parait très clairement faisable pour moi, c’est d’aller jusqu’à Meaux et de commencer le retour, quitte à pas retourner jusqu’à Paris, mais jusqu’à une des gares situées le long du canal.
Si mes souvenirs sont bons, l’an dernier, c’est pas tant parce qu’on était fatigués, mais aussi beaucoup à cause de la pluie qu’on avait fait beaucoup de pauses. On pourrait donc prévoir l’aller simple s’il flotte et une tentative de retour en fonction de l’heure à laquelle on arrive. Je dois avouer que l’idée de rouler chacun à son rythme me tente pas trop: étant la seule fille du groupe, et en 29", j’vais pas réussir à tenir votre rythme, et j’veux pas me retrouver à rouler toute seule (surtout que le retour me tente quand même).
Autre chose, comme je l’ai déjà dit: rouler de nuit c’est pas chouette. Le truc c’est que le matin tot, il fait nuit, et en début de soirée aussi. Je propose un départ à 8h34 de gare de lyon, mais il faudrait que tout le monde soit prêt à partir quand Babs arrivera (je le serai,étant donné que j’arriverai en mono). Pour le retour, comme je l’ai aussi déjà dit, sur la fin, y’a des stations de RER très régulièrement.S’il commence à faire nuit, on pourra toujours prendre un RER.

perso je peux être tôt n’importe ou pour le départ et il faut juste que je sois rentré pour 19h chez moi, donc de retour dans Paris pour 18h ou guère plus tard, de toute façon, comme dit par Noctambule, à cette heure là il fait déjà nuit !

Euh 9h c’est pas hyper tard non plus, quand j’ai fait Millau, je suis parti à 10h et je suis arrivé à 19h50 et encore je n’ai pas poussé et c’était bien plus vallonné que l’Ourck.
Donc bon s’il y a 100 bornes ça se fait en moins de 8h même avec une pause pour manger si vous ne vous traînez pas trop.

Ah, j’allais oublier, si la pluie est présente, ma présence est fortement mise en doute (car cette balade me fait faire des sacrifices assez importants, donc je veut que ça en vaille vraiment le coup et en profiter pleinement. ^^)

Edit : Hoho … meteo.voila.fr/previsions/france/paris-75.html ça m’a l’air cool :slight_smile:

Quelqu’un a-t’il déjà pris le TGV avec un 36’?
Ca se passe comment?

Parce que je n’aimerais pas prendre ma résa et me faire refouler avant de monter dans le train!

Y’a un post là dessus sur le forum … désolé, pas le temps de recherché, là, mais y’a toutes les infos, et de souvenirs ça pose pas vraiment de problèmes

Jamais pris le TGV avec un 36", mais avec 2 monos (29" et 24") j’ai jamais eu de probleme

Il n’y a aucun souci tant que le mono ou le bivalve est emballé, sans ses pédales et le cas échéant la selle baissée pour plus de commodité. A ta place je privilégierai une housse de fortune faite de sacs poubelle et de scotch d’emballage pour ne pas avoir à trimbaler une vrai housse sur une telle distance.

La distance, parlons en justement :

Je sais que parmi vous se cachent des foudres de guerre, croisées avec des missiles jeunes et dynamiques, plein de santé. J’en conviens.

Néanmoins, mon p’tit doigt me dit que ce n’est pas gagnée, cette affaire.
G. de Lyon -Meaux – G. de Lyon c’est à la louche 115 km. Vu la saison, l’heure de départ, la portion Paris intra muros, etc. je considère que pour moi ce sera une réelle gageure. C’est impossible à boucler en partant tous ensemble avec un groupe aussi nombreux. Je dois avouer que partir de gare de Lyon m’arrange pour me rendre au départ, permettrait de démarrer le plus vite possible avec Babs, mais d’un autre coté augmente la distance.

Si la météo se calme (ce qui semble être le cas, jeudi serait la seule accalmie durant la semaine :slight_smile: ) je veux bien tenter un aller /retour. Mais il faudra, à mon avis être très motivé, et tenter de faire l’aller le plus vite possible pour permettre une grosse pause réparatrice et limiter le temps global sur la selle.
Ce qui implique de faire 2 groupes. Autrement je suis persuadé qu’il ne sera pas possible de faire la totalité du retour à mono.
Il faudrait dans ce cas bien caler nos lieux et nos heures de départ pour être ensemble à la pause. Éventuellement repartir ensemble avec ceux qui veulent faire un bout de retour.
Moins convivial je vous l’accorde mais faut pas rêver …
J’oubliais un autre paramètre (très personnel) pouvant compromettre la réussite du projet :
Je ne sais vraiment pas si je serais capable psychologiquement d’aller aussi loin sans Teddy …

je vous confirme…que je ne ferais pas partit d’entre vous…a mon grand désespoir, gare de lion est a coté de chez moi, je suis chaud bouillant comme la Braise pour que mon mono perde définitivement sa virginité routière MAIS je suis réquisitionner pour aller retapé une ruine familiale face au ventou dans le midi… je suis dégouté…

a mon retour je compte commencer un « programme » d’entrainement en vus de la coupe du monde 2012, je suis a la recherche du record chrono au 10 km pour savoir a quoi je doit me préparé… je cherche mais je ne trouve pas.

donc a très bientot je pense sur nos 36pouce qui nous différentie des banals cycliste!

Les prévisions météo sont à la pluie pour jeudi après-midi france.meteofrance.com/france/me … 1109150000

Je propose donc un départ de gare de Lyon puis un retour par train depuis Meaux ou d’une gare sur le chemin du retour avant de se faire rincer

forfait: je suis de garde! (et pourtant j’aurais bien aimé m’attaquer au challenge « ride your age » :cry:

Bah… Une annulation de plus pour ma part… Ca fait chaud d’y aller et de revenir pour choper un train, de plus, on a notre premier entrainement de monobasket demain soir et je serais mort!!!

Sur un WE pourquoi pas!

un entrainement de mono-basket??? hum… dit moi mon babzou, je me trompe ou le spectacle de l’AOC et des woom as motivé les monocycliste français a formé de petite équipe???

Whoaw ! Je pense pas venir tout compte fait.
En tout cas ce n’est que partie remise pour moi.

C’est quoi cette vague de désistement ?? Bon, pour ma part, je serai la mais je ne pense pas faire l’aller retour, enfin pas complétement c’est sur.

Du coup, si Babs ne vient plus, on peut donc peut être directement partir de la porte de Pantin, non ??? (Ca ne me dérange pas de faire un bout dans Paris non plus…)

On aurait donc au final :

:arrow_right: Whoualain
:arrow_right: Gingo
:arrow_right: Greg
:arrow_right: Bouin-Bouin
:arrow_right: Zippedy
:arrow_right: Krokko
:arrow_right: Noctambule

:arrow_right: Teddy ???

Aux dernières nouvelles, ils annoncent du vent, du froid et de la pluie pour l’après midi ! On risque d’en chier un peu…

A jeudi !

Greg,je suis d’accored avec toi: C’est quoi cette vague de désertions?!

Départ comme l’an dernier au métro Hoche, ça me va! Par contre, maintenir le départ à 8h30, ça me parait pas mal. Pour le retour, la solution proposée par bouinbouin me va très bien!

Si cette sortie est prévue un WE, je serais des vôtres, dans la semaine, c’est chaud du slip pour moi!

Je plussoie, je dirais même plus, c’est une déferlante ; et un abandon de plus, moi.

Non vraiment, j’étais très motivé pour tenter un A/R, mais là il y a trop d’incertitudes quant à la météo.
Et puis, Teddy n’est toujours pas rentré à la maison :cry: bien que de retour en France, selon les milieux autorisés.
Et si ce n’était pas une fugue :open_mouth: et qu’il était retenu en otage par les éleveurs de bovins en colère :question: Non vraiment, trop d’incertitudes qui minent mon moral tout en grignotant les piliers de ma motivation …

J’irai donc rouler plein ouest avec Ruppert.

Quoi Zip ?? Tu abandonnes aussi ?

Be moi, je suis a priori, toujours partant. Les gens, on se dit qu’on voit demain soir selon la météo ?

En tout cas, je souhaite bon courage à tout le monde pour ce périple! :wink: