Canal de l'Ourcq, édition 2017

Si ça ne te dérange pas shadok, je suis preneur du 36 pouces avec grand plaisir ! :smiley:

Ben si j’ai proposé, c’est qu’a priori je suis OK ! :wink:

Ouah super ! Merci shadok ! :smiley:

J’ai contacté ZIP par SMS hier, pas de réponse reçue
J’ai contacté Martin Charrier ce matin, il ne sait pas encore

Ouihinnnnnn :frowning: Aidez moiiiii siouplé mdr.
Si je ne trouve pas minimum un 29" je resterai à l’appart pour avancer mon mémoire et ça sera super intéressant menfin ça ou pédaler avec les coupains… pas de grosse hésitation! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs je m’engage à cuisiner des bonnes petites gourmandises pour la gentille personne qui me prêtera un mono :stuck_out_tongue: non c’est pas de la corruption!!! c’est de l’échange de bons procédés, nuance!

Au fait, vous partez d’ou, a quel heure et dans quel sens cette année?

L’an dernier on avait fait Meaux Paris, faisons donc Paris Meaux
Départ : Rendez-vous le mercredi 11 novembre à 10h30 métro HOCHE (Ligne 5), on se retrouve dans le café à l’angle comme d’habitude
On fera la pause casse croute à Claye Souilly dans une brasserie ou autre selon les goûts de chacun

  • Bouin (36)
  • Jolly Jumper (29S)
  • Phlogistique (29)
  • Arthur (29)
  • Amelia (29 de bouin)
  • shadok (29, 36 à prêter)
  • Ivan (sûr?)
  • Typhon (pas sûre)
  • Sylvain (pas de mono)
  • Romy (pas de mono)
  • piti (pas de mono)
  • Zippedy (36?)
  • John (36) + Cécile (vélo)
  • Catherine (vélo)
  • Martin ?
  • Bouin (36)
  • Jolly Jumper (29S)
  • Phlogistique (29)
  • Arthur (29)
  • Amelia (29 de bouin)
  • shadok (29)
  • Ivan (sûr?)
  • Typhon (pas sûre)
  • Sylvain (pas de mono)
  • Romy (pas de mono)
  • piti (36 de Shadok)
  • Zippedy (36?)
  • John (36) + Cécile (vélo)
  • Catherine (vélo)
  • Martin ?
  • Bouin (36)
  • Jolly Jumper (29S)
  • Phlogistique (29)
  • Arthur (29)
  • Amelia (29 de bouin)
  • shadok (29)
  • Ivan (sûr?)
  • Typhon (29)
  • Sylvain (pas de mono)
  • Romy (pas de mono)
  • piti (36 de Shadok)
  • Zippedy (36?)
  • John (36) + Cécile (vélo)
  • Catherine (vélo)
  • Martin ?

Dites, en 29 x 125mm ça passe ou le minimum c’est 29 x 110mm ?
Autrement dit vous moulinez comme des ventilos ou c’est jouable ?

Je viens de faire un essai de 13 bornes au parc de sceaux (sol dégueu en ce moment) avec le 29 road (pneu BA 28x2) tout neuf que j’ai equipé en 110mm (+guidon kh), et outre le fait que je me galère vraiment au rolling mount avec ces manivelles (tout nouveau pour moi), je peux pas dire que je me sente aussi a l’aise qu’avec les 125mm sur mon 26 (surtout pour les démarrages, les longs faux plats, les montées pentues et les sols très irréguliers).
Je refais un essai demain avec les 125 pour voir la diff, mais je préfère demander aux connaisseurs de ce parcours et de cette distance si c’est envisageable en 125 ou si je dois choisir entre 110mm ou lacher l’affaire, car je me tâte a faire cette rando.

Je connais ce parcours de de la villette a Sevran qui est très roulant, le reste je connais pas.

29x125 c’est bon… le seul problème c’est qu’il y en a qui pédalent comme des malades et on a du mal à les suivre (enfin je parle pour moi: c’est la raison essentielle pour laquelle je ne participe pas :wink: bon pas cette fois car j’ai un menhir à livrer ce jour là .

Pas au top de la forme en ce moment, mais j’aimerais bien la faire aussi. Mais comme dit Bernie, c’est pas dit que ça parte pas en rythme impossible à suivre ! Faut qu’on fasse une section « promenade » ? :slight_smile:
Je sais pas si c’est mieux de faire au départ de Paris ou arrivée à Paris ?

29x125 c’est nickel et ca ne roule pas vite du tout, faut pas abuser !
Cette année départ de Paris pour changer de l’an dernier

De toute façon, en ce qui me concerne ça sera forcément lent.
Et j’ignore complètement si je suis capable de faire toute la distance (d’autant plus que cette semaine je fais une réaction carabinée au vaccin de la grippe).
Je n’ai pas encore regardé la carte, mais j’espère qu’en cas de besoin (incapacité à suivre le rythme, incapacité à monter sur un mono auquel je ne suis pas vraiment habitué, dépassement de mes capacités physiques…) on passe à proximité de gares permettant de rentrer tranquillement à la maison… :slight_smile:

Merci pour vos réponses assez rassurantes.
Ma participation a l’édition 2015 penche de plus en plus pour le oui.
50 bornes en une journée c’est terra incognita pour moi, mais le challenge est intéressant, et je suis sur qu’on en prend plein les yeux.

Oui il y a des gares

et des restaurants :smiley:

Mais du coup M.O.U. aurait tu un mono à prêter à une demoiselle ? =D

Mais du coup M.O.U. aurais-tu un mono à prêter à une demoiselle? =D