camp de monocycle pour jeune de 12 ans

Bonjour,

Je recherche un camp d’1 ou 2 semaines pour mon fils en aout qui soit principalement orienté sur la pratique du monocycle (et activités de cirque).
Quelqu’un aurait-il une piste car pour le moment, je n’ai rien trouvé ?
Il pratique déja et c’est lui le demandeur.

Merci d’avance pour les éventuelles réponses.

Michel

bonjour
je suis responsable d’un séjour cirque avec une association appelé le merlet dans les gorges du tarn la deuxieme qinzaine d’aout
ce séjour est pour des enfants de 11 à 14 ans
ces des colos génial, la preuve je prends sur mes congés pour y travailler
le programme est plutot pas mal dans un premier temps nous proposons des ateliers de’initiation et de perfectionnement de toutes les disciplines du cirque
puis nous allons créer un spectacle que nous jouerons dans les village des gorges en itinérance en kayak avec des nuit en bivouac
vous pouvez avoir plus d’infos sur leur site internet
www.educ-envir.org/~lemerlet/cvl_ete/hebergement.htm
écrivez moi si vous voulez plus d’infos à yvonzebreton@yahoo.fr

je pense qu’il est difficile de trouver des colos qui proposent le mono en activité principale (mais ça doit peut être se exister)
après il y a pas mal d’associations qui proposent effectivement des stages ayant pour thématique le cirque.

Je pense que le mieux est d’essayer de se renseigner auprès des directeurs des séjours pour savoir si les enfants peuvent se consacrer plus particulièrement au mono

bien souvent, on trouve des colos cirque où l’on passe la moitié du temps à faire des activités différentes (ça peux convenir pour beaucoup d’enfants mais certain demandent de ne faire que ça)

à titre d’exemple, les séjours que proposent l’association où je travaille l’été permet aux enfants de participer au choix à une activité cirque ou non sous forme d’inscription tous les jours avec pour les activités cirque une thématique qui varie (jonglerie, équilibre …)
de plus, une partie de l’après midi est souvent consacrée à une période de « cirque libre » où cette fois ci les enfants peuvent vraiment pratiquer l’activité de leur choix

un conseil : essayez vraiment de contacter vraiment une personne s’occupant du séjour car pour les organismes, tout sera toujours possible.

Loïc (animateur colo)

PS pour yvonzebreton : des colos géniales ne sont pas caractérisées par le fait que l’équipe la trouve géniale (même si ça y contribue en bonne partie) mais plutot par le taux de retour et de satisfaction des enfants
un séjour dont l’équipe prend du plaisir à organiser c’est bien, un où les enfants en prennent à participer c’est le top.

[fin de l’appartée]