j’aurais aimé avoir vos conseil pour l’achat d’une camera car je vais peut etre en avoir une mais je ne mis connais pas du tout
-avec quoi vous filmé et a quel prix vous l’avez payé ?
-quel sont les produit non recomander?
-y a t-il des modes et fonctions essentiel?
si vous pouviez m"eclaircir" sur le sujet se serait cool
sans être un pro dans le domaine, je te conseillerais un camescope à disque dur qui a l’avantage de simplifier et d’accélérer la récupération des vidéo sur le PC
on en trouve à partir de 500€ c’est donc plus cher en moyenne que ceux à bande miniDV
comme toujours tout dépend du prix que tu veux y mettre
on trouve même des « pseudo camescope » mini qui utilisent des cartes mémoire pas cher
ce n’est pas de la grande qualité mais c’est toujours mieux qu’un appareil photo (bien que maintenant les appareils s’améliorent)
autre point qui peut être sympa, n’hésite pas à te garder un peu de budget pour une batterie supplémentaire et un grand angle (toujours sympa pour les vidéos de mono)
arf je te conseille pas les camescopes a disque dur si tu l’achetes pour faire des videos de monos, c long a charger dans le camescope.
un camescope qui enregistre sur mini dv coute moins cher et est plus simple a mettre sur l’ordi avec un logiciel style motion dv ou autre .
j’ai un panasonic NV-gs180 tri ccd et j’en suis vraiment content, loic et arthur ont le meme (sauf que eux c’est le modele francais car je l’ai commandé en floride pour le payer moins cher)
les pseudos cameras sur carte mémoire, c’est un apareil photo dont le design a été retravaillé et quelques améliorations niveau image mais souvent c’est de la mauvais qualité .
franchement, c’est de la baule, la qualité video est meilleur que les autres car il y a 3 capteurs monochromatiques(je crois que ca s’apelle comme ca)pour les 3 couleurs de base, donc les couleurs ont plus d’éclats.
si tu as vu frogs, une grande partie de la partie de math et loic a été tourné avec cette caméra
Si tu as plus de budget, requiem pour un mono a été tourné sur une Sony Z1. En fait je dis ça ironiquement car elle est sans doute totalement hors budget, mais il y a des caméras HDV qui sont abordables et qui sont le format de l’avenir proche, une caméra DV aura une durée de vie réduite de par la nature de son format.
N’oublie pas de préserver entre 100 et 300€ de plus pour un grand angle et une autre batterie, c’est capital.
ça dépend, en USB2 (tous les camescopes sont compatibles) le débit théorique est supérieur à l’IEEE 1394
après c’est une manière différente de récupérer les images
autre point important, il faut savoir qu’avec un camescope miniDV il te faut une carte IEEE 1394
c’est moins courant que l’USB, il faut vérifier si tu en as ou en acheter une (pas excessif)
pour le 3CCD, c’est vrai qu’en générale les images sont meilleures les marques gonfle un peu les prix
il est aussi important de regarder la définition (pour la HD c’est une autre histoire)
dernier point important, il faut un PC assez puissant pour faire du traitement de vidéo
Ca c’est un argument de vente des fabricants, comme il y a quelques années on nous vendait un ordinateur plus cher pour faire du traitement d’image. On peut parfaitement monter une vidéo sur un ordinateur à 400MHz, j’ai monté des documentaires il y a 10 ans sur un ordinateur à 200MHz avec un disque dur de 4Go.
Pour la petite histoire, la carte 1394 coûte 20€, et le Firewire 400, en dépit de la théorie reste plus rapide que l’USB2.
Mouiiiii, moi j’ai fait de la CAO sous Cadds 3 avec des écrans à mémoire électrostatique et balayage cavalier sur un calculateur Nova réétiqueté Computervision, mais je préfère quand même les trucs de maintenant !
Par contre, pour ce qui est des caméras, je trouve les actuelles beaucoup trop petites, j’ai utilisé une fois un de ces trucs lourdingues avec trois tubes Vidicon ou Plumbicon, j’ai eu l’épaule droite en compote et la gauche aussi à cause du magnétoscope en bandoulière, mais l’image était stable. À présent il faudrait rajouter une quille en-dessous. Ou est-ce que les stabilisateurs électroniques suffisent ?