Callage de pedale

Bonjours , PRos de la ride =D
J’arive a caller ma pedale « no problem »
Sauf que dans toutes les video que je vois il monte ensuite la roue sur l’obstacle j’ai beau mentrainerpendant des heure il n’y a rien qui vien . J’ai jamais reussi UNE fois peut etre il faut juste metre la pédale ou quoi que se soit.
J’explique comment je fait pour me corriger surment:
Je prend de l’élan.
Je calle ma pédale ET ma manivelle.
Puis jessaye de prendre de lélan pour sauter.
Et la… … RIEN
dalage obliger

il faut se pencher un peu vers le coter ou tu veut soter ! et mettre toute la patate ! :smiley: et encore s’entrainer bien sur…

Et sur le bord il faut metre la manivelle ou juste la pédale ???

ben si tu met que la pedale c’est un pedale grab si tu met la manivelle c’est un crank grab ce sont deux figure differente ! je dirait que le crank garb est plus facile mais permet d’aller moins haut !

MERCIIIII
Go entrainement … euuh il fait tout noir dehor =D

LE truc qu’il faut que tu comprenne c’est qu’il n’y a rien a comprendre : tu tire comme un bœuf et c’est bon

franchement le crank grab ça se fait bien et ça te premet de gagner quand même 25 cm (à peu près avec un 20")
Et essaie de sauter uniquement avec la jambe qui est au dessus de l’obstacle et pas l’autre .

OK lol merci « ta l’air d’etre un bourin ^^ » (jparle de kiwi la)
Sa marche mieu si on saute que avec la jambe de lappui ??

bah ça marche que si tu fais comme ça en faite :laughing: :laughing: (bah moi c’est comme ça que j’ai appris et en 5 essais je l’avais)

ralala ça me fait penser que je progresse vraiment plus vite en trial qu’en flat :slight_smile:

Tu me degoute =’(
1XX essai mais jai pas encor essyer depui que vous mavez donner des conseils =D Merci encor

moi, bien que je ne fasse pas de trial, je te conseils d’oublier le crank grab (pédale et manivelle) et de te concentré sur le pédale grab. c’est un peu plus dur que le crank grab, mais c’est beaucoup plus utile par la suite. le crank grab, ça ne sert quasiment à rien. certes tu gagneras une vingtaine de cm, mais en naturelle ça ne te seras plus d’aucun secours, et le pédale grab permet de gagné encore plus de hauteur.

et tu remarqueras que les meilleurs « trialist » n’utilise quasiment que le pédale grab, d’ailleurs certain d’entre eux non même pas pris la peine d’apprendre le crank grab.

c’est pas logique se que tu dit:en gros le crak grab sert arien mais les super trialiste l’utilise :unamused:

il s’est planté entre crank est pedal :wink:

je me disais :smiley:

Merci donc mainetnt je doit plutot essayer d’aprendre le pédale grank si j’ai bien compri ^^"

Le pédale grab plutot :slight_smile:
( crank = manivelles )

dailymotion.com/video/x1o8vc … algrab_fun

Tout est dit

Ce sujet serait pas mieux dans le Trial ?

ouais je me suis emmêlé les pinceaux^^ je corrige ça de suite

J’atend :stuck_out_tongue:

euh… oui d’accord, mais quoi?