Cadre KH sur un Flight K1 ?

Salut à tous !
Juste ce petit post pour que je sois bien assuré qu’un cadre KH trial est bien adaptable sur un K1 flight green ? Je crois bien que oui mais je voulais une certitude :wink:
Il est possible que la question ait déja été posée mais j’avoue je n’ais pas utilisé la fonction « rechercher » tant scandée dans les posts récurents !! :laughing:

Oui c’est possible.

Merci man ! :wink:

Si tu es conscient que tu aurait du le faire, pourquoi ne le fait tu pas ?

Je voulais une réponse bien précise sur ce type de mono tu vois. On est jamais trop prudent ! :wink: Il ne coute rien d’ouvrir un sujet et ainsi, ceux qui chercherons la réponse à propos du flight, l’auront directement ! :smiley:

a condition qu’ils utilisent la fonction rechercher…

Bien entendu ! Mais qu’est ce que celà coute de répondre ? Et l’entraide ? Et puis au pire mon sujet, si il ne convient pas, peut etre déplacé dans le « bac à sable » et sera ainsi supprimé !
Quoi qu’il en soit écrire que la fonction « rechercher » existe prend bien souvent autant de temps que de répondre à la question posée !
Enfin, un forum de subsiste que si les membres postent, s’interrogent, discutent ! :wink:
Désolé pour ceux qui ne sont pas d’accord mais je défends mon opinion ! :slight_smile:

il n’y a aucun problémes pour l’adaptation, l’enpatement de tous les cadres de mono est identique il me semble!
roule bien

amiou

Merci bien amiou !! Je demandais surtout pour l’adaptabilité sur l’axe du flight ! :wink:
Mais apparement comme tu le penses aussi ça devrait passer ! :slight_smile:

l’axe flight est un axer K1 light et il a la méme dimension que tous les axe k1
donc l’adaptation est possibl :smiley:

bon ride

Cimer man réponse parfaite !! :wink:

Attention !!! L’empatement est identique oui, tes roulements tomberont toujours bien dans les cages à roulement, ça c’est standard. Ce qui ne l’est pas c’est la position des pattes du cadre, plus ou moins décalées par rapport aux cages à roulement, et l’espace entre tes flanges d’axe (là où tes rayons sont attachés) et tes roulements. Par conséquent si tu ne fais pas attention, tu as un vrai risque de tomber sur un axe et un cadre incompatibles, j’en ai fait l’expérience, Romain m’a confirmé qu’il l’avait constaté également. Du coup les rayons frottent sur les pattes du cadre.

Je ne connais pas trop le matériel KH mais tu peux être sûr que tu n’es pas le premier à vouloir faire ce genre de montage. Je pense que s’il y avait un pb pour le faire, ça se saurait (la fonction « rechercher » te permettra de le vérifier :wink: )

Ok merci Cobu !! Je vais me renseigner là dessus !! :wink:

pour le montage dont tu parle il n’y a pas de soucis pour sa 'en tous cas pas pour les axes koxx 36 trous, aprés je ne connais pas les 32 trous.
mais pour un axe light 36 trous avec un cadre KH j’ai un montage identique et il n’y a aps de pb

Je viens de regarder avec « rechercher » et aucun probleme ne semble avoir été signalé !
Et bien merci beaucoup à tous, je crois que je vais me le prendre ce bon petit cadre !! :wink:
Merci amiou pour la précision ! :smiley:

le nouveau cadre QX series peut toucher certaines flasques d’axes

Ok merci pour l’info mais je ne projetais pas de l’acheter celui là ! :wink:

tu voit que c’est un petit bouton fort pratique :laughing:
Non mais sans parler d’être lourd, je suis tout à fait d’accord pour répondre aux questions des gens, je suis toujours ravis de le faire, c’est juste que créer 4 nouveaux sujets sur une même question ça pollue le forum pour rien et ça peut nuir à sa lisibilité ! Sans compter que répondre 4 fois à la même question, ça donne plus envie d’y répondre (même si je ne parle pas pour moi dans ce cas).
Cela dit je ne voulais pas non plus te vexer ou paraitre méchant, ne t’inquiète pas !

Oui ne t’inquiete pas que si j’avais eu une question moins précise je n’aurais pas créé de nouveau sujet !! :wink: Je cherchais une réponse précise donc je me suis permis de me faire ! :wink:
Je comprends bien que répondre 20 fois à la meme chose est agaçant, ça aurais le meme effet sur moi ! :laughing:
Et pas de soucis je ne l’ai pas mal pris ! :smiley: