Cadre Impact Gravity

Salut @ tous,

je me suis monté un mono en 19 pouces pour du street/trial avec un cadre Impact Gravity. Cependant, le choix de pneus est assez restreint en 19" (387mm) et avec la mise sur le marché de pneus en 2.4/2.5 en 20 pouces (406mm), j’étais en train de me demander si une roue en 20" ne serait pas un peu plus polyvalente (avec un pneu plus roulant comme le Holy Roller et un plus musclé comme le Sticky Fingers ou le Qu-ax Cross).

La grande question encore en suspens: un cadre Impact Gravity a-t-il suffisamment de marge pour accepter une roue en 20 pouces ? Avez-vous déjà eu l’occasion d’essayer ?

J’ai regardé l’espace dispo entre mon pneu actuel (19x2.5) et le tube principal sous la couronne et j’ai mesuré grossièrement 11mm.
Une roue en 20 pouces faisant 19mm de plus en diamètre, cela réduirait l’espace libre à 1.5mm (11-9,5) avec un pneu 20 pouces de volume équivalent.

Cependant, en pratique est-ce que cela passe ? Ou bien le seul salut sera-t-il une découpe de la protubérance de tube sous la couronne ou un autre cadre ?

Merci d’avance pour tout retour d’expérience :slight_smile:

Je me souviens avoir entendu de Yoggi que cette protubérance servait à obtenir une soudure nette et plus résistante car les cadres ont tendance à se fêler à ce niveau. Donc ce n’est théoriquement pas une bonne idée de découper. Après, je ne connais pas la réalité épidémiologique de la chose.

Merci pour le retour. Ce qui veut d’autant plus dire qu’il vaut mieux pouvoir essayer ou avoir l’avis de quelqu’un qui a pu avant de me lancer dans du 20 pouces sans modifications du cadre :stuck_out_tongue:

j’ai un gravity que j’utilise sur mon mono de basket, avec une roue en 20" et un pneu de 20"x2.25 et j’ai encore pas mal de marge
pour un montage en 20" je conseille de prendre la jante du mono kh de flat 20" (et non 19") et 47mm de large comme les 19
j’ai utilisé cette roue aussi pour faire du flat a un moment

Le sage a parlé.