Cache/joint manquant pour manivelle

Il me manque un joint (on appelle ça comme ça cette partie) ?


L’autre manivelle en a un.

Ça peut se trouver en magasin de bricolage ou c’est une pièce spécifique ? Si oui, y en a pas un d’entre vous qui en aurait un en rab ? :thinking:

C’est un cache poussière et qui protège le filetage d’extraction notamment en utilisation Trial flat street
Inutile dans ton cas.
Et c’est spécifique dont introuvable

1 « J'aime »

En général, ces cache-poussière sont toujours vendu avec la vis.

Par contre, il existe aussi une variante avec une bague au lieu du cache-poussière pour rendre le tout auto-extractible (le gars qui a pris la photo ne savais pas le bon ordre des pièces :stuck_out_tongue: ):

Mais là encore, c’est vendu comme un tout… :confused:

Tu peux simplement acheter deux boulons pour 3 livres à Unicycle UK (https://www.unicycle.co.uk/unicycle-parts/cranks/isis-crank-bolts-pair-m12.html), mais pour éviter le port, certainement dans pas mal de boutiques de vélo parce que le pédalier ISIS n’est pas du tout une spécificité des monos. Il existe plusieurs diamètres et longueurs de boulon.

2 « J'aime »

J’en ai fabriqué un à partir d’un bouchon de soda (noir) : un trou avec un foret plus petit que la tête de vis, un cuter pour tailler l’extérieur un peu plus grand que le filetage de l’arrache manivelle un jet et un marteau pour rentrer en force et ça fait des années que ça tient en place pour pas un radis.

7 « J'aime »

Ils existent aussi au CDK, mais à 6€ la paire. Sinon, peut-être que Romain a des caches en rab ?

1 « J'aime »