Ça y est ! j'ai mon 24"

un d’occase acheté sur ébay pour a peine un peu plus cher qu’un bas de gamme neuf.
je me demande si ça valait la peine, je suis un peu déçu.
j’ai encore la sensation de mouliner, bien que j’avance un peu plus vite sans que je m’en aperçoive.

par contre , un truc bizarre !
au debut ça va a peu pres, ensuite petit a petit j’arrive pas a me tenir bien dans l’axe, j’ai toujours l’impression que le mono veut tourner et cela deviens de pire en pire.
ça viens pas de la selle car je la change de coté et c’est pareil.
c’est normal docteur ?

La sensation de mouliner ou non, ça ne dépend pas seulement de la taille de la roue, mais aussi de celle des manivelles. Qu’as-tu comme manivelles ?

Sur la tendance à tourner, il faut peut-être que tu essaies de changer un peu la hauteur de la selle, pour voir ? Je ne sais pas bien quel peut être le problème…

j’ai mesuré, il semblerait que ce soit des 127 mm…
j’ai démonté la roue et essayé de recentrer au maximum la roue dans l’axe du mono, ça a l’air d’aller mieux mais je n’ai fait que 400 m.

en fait non c’est pareil !
mais j’ai trouvé d’ou vient le probleme…
tss ! :imp: pour une fois que j’achete un mono de marque il a un défaut ! :arrow_right:
il a un coté de la fourche plus court que l’autre, de pas grand chose, juste de 2 milimetres, ce qui fait que pour aller droit je dois me déhancher.
pour y remedier, j’ai mis des morceaux de chambre a air de voiture sur le roulement du coté le plus court, et maintenant ça va, j’ai fait plus de 5 km et je n’ai pus ce probleme de déhanchement.

par contre je suis quand meme déçu, on gagne peu en rendement par rapport a ce qu’on perd en maniabilité.

Le 24 pouces c’est quand même une bonne alternative. J’ai eu un 26" et c’est difficilement maniable niveau obstacle en ballade quant au 20" tu moulines comme un fou. Non le 24" c’est l’idéal. D’ailleurs petit coup de gueule contre quax, Mon 26" standard avait le même problème de fourche et les vis btr n’étaient pas les bonnes bref ils assurent pas en bas de gamme. Alors que mon 24 cross il n’y a no souci

yopla !
ça fait 2jours que j’ai mon qu ax 24" muni. et aucun problème… j’ai juste attendu longtemps avant de l’avoir mais mnt, je m’amuse comme un fou à faire du cross :smiley:

Et de fait, le 24" est idéal. Au début j’ai eu peur car je pensais qu’il était trop grand et donc très difficile à manier (car je suis débutant)
Mais après un petit tour dans le quartier … Quel plaisir :unamused: