Je viens de me trouver un BlueBerry de Koxx-One. Après l’avoir monté et essayé, j’ai rapidement noté un bruit de couinnement à chaque coup de pédale. Je n’arrive pas à en trouver l’origine: est-ce le cadre qui travaille, un espace entre le roulent à bille et les manivelles… …bref, je ne le sais pas. Est-ce un problème de série ou y a t’il un moyen de régler ce problème???
salut
Il est possible qu’un roulement de l’axe soit abimé, si le cadre est trop serré. Ca peut etre aussi un probleme de roulements de pédale, mais dans ce cas là tu dois le sentir dans le pied.
Reserre à fond les manivelles également, ca fera pas de mal.
A +
Romain
Roulement de l’axe abimé??? Je l’ai acheté il y a de cela 2 semaines, il est tout neuf!!! Je vais voir sije ne peux pas reserrer un peu plus les manivelles (ou peut-être les déserrer: elles touchent fermement la bague, qui elle, touche fermement aux roulements à bille: peut-être trop fermement…).
Les roulements de l’axe peuvent s’abimer si tu serre trop les cages à roulement de la fourche, donc ça peut arriver même si tu as ton mono depuis 2 semaines. Mais bon,j’ai pas dis qe c’était ça, je sais pas trop t’aider
a+
je cite un membre du forum qui se reconnaitra si il lit ce message (frenchnounours pour ne pas le citer)
c’est une remarque que l’on fait régulièrement mais ce n’est pas forcement un gros problème, ça prouve que le mono vie, il faut s’en occuper quand il se manifeste
Ce n’est pas le premier mono que j’ai. Les roulements à bille semblent en parfait état. Je ne crois pas avoir trop serré les cages à roulement. J’ai l’impression que c’est le cadre qui travaille…
« IT… …IS ALIVE!!! »
Ça semble mineur comme problème… je vais continuer à chercher…
En fait, peut-être que mon mono tente de communiquer avec moi: "Occupe-toi de moi… Viens faire du mono…"
J’ai découvert d’où vient le problème… il ne me reste qu’à tenter de le régler…
Ma roue oscille légèrement de gauche à droite quand mon poids est sur le monocycle, ce qui fait travailler les cages à roulement de la fourche sur les roulements à bille. C’est ça qui couinne.
Je me demande comment régler ce problème: dois-je resserrer les cages des roulements à bille ou resserrer un peu plus les manivelles (elles me semblent déjà très bien serrées contre les roulements à bille…
J’ai quelques tests à faire, mais si vous avez des idées pour me conseiller, ne vous gênez pas…
Sinon moi quand mon mono couine, il y a deux raisons possibles :
-Soit les pédales couinent et il faut les resserer à l’intérieur (pas entre celles-ci et les manivelles, mais au niveau de leurs roulements internes).
-Soit ce sont les rayons qui sont desserés et c’est peut-être plutôt ça si tu dis que ta roue est voilée…dans ce cas, achètes une clef à rayon (moins de 10 euros), et puis passe un peu de temps à ressérer/desserer tes rayons…
Voilà, ba si ce n’est pas ça, je ne peux pas tellement t’aider!
flavien(a passse passe )a eut ce probleme et moi aussi ,resultat la manivelle etait felée!!!si si et c’est ca qui provoquait le couinnement
si c’est ta pedale qui couinne,bah change la!!!lol
Et voilà! C’est réglé… Les cages des roulement à billes n’étaient pas assez serrées…
Un peu ridicule comme problème…
lol
Lol, bien joué…et ba la prochaine fois, tu vérifieras les trucs évidents avant de demander à tout le monde…
En tout cas, tant mieux pour toi!
jette le, seul solution qui marche ! …