bufo_72 : nouveau venu

Encore un autre mystère insoupçonné du monocycle sur lequel tu mets le doigt… Pourquoi au début on ne va pas droit mais vers la gauche et que l’on arrive à tourner que d’un côté :open_mouth:

:smiley: j’imagine tous les confirmés en train de sourire à nos mésaventures de rookies !
Je commence à pouvoir bouger le pied d’appui sur la pédale.
Pour l’autre pied, ça allait déjà.
Idem pour monter sans appui, ça commence aussi à bien venir.
Il faut dire qu’avec un 24", c’est un peu haut.
Je reconnais aussi que je ne suis pas très assisdu, mais petti à petit, ça rentre.

Je viens de découvrir un point commun entre le monocycle et le saut à la perche : il faut gagner centimètre par centimètre. J’explique ce nouveau mystère : j’en suis a essayer de descendre de face des toutes petites marches (tout un art de dégotter le bout de trottoir tout bas adapté à cela…). A vue de nez jusqu’à 6/7 cm ça passe après je me gauffre. Vraiment ça se mérite le mono…

Tiens-tu ta selle en descendant le trottoir ?

Non je ne tiens pas la selle, sinon je ne peux pas faire de pieds de nez au passants en même temps :wink:

Essaye en tirant ta selle vers le haut alors… Peut-être passeras-tu un peu plus !

Quand on débute, on a tendance à accentuer le tirage de selle au dépend du saut.
Mon conseil: SAUTER! et tirer la selle juste ce qu’il faut pour que les pieds restent sur les pédales.

Oulala, tirer la selle je vais essayer, mais sauter ça me parait pour l’instant hors d’atteinte… En tout cas merci des tuyaux !

ma technique pour apprendre à sauter:
rouler, s’arréter et se mettre debout sur les pédales, puis rouler.
Refaire cet exercice jusqu’à être à l’aise avec ça.
Ensuite refiare l’exercice en poussant plus fort sur les pédales et en maintenant la selle => décollage!

t’as oublié de préciser casque + protège-poignets + protège-coudes + protège-genoux - protège-tibias.
Je sens déjà la gamelle tête en avant !

Hier, grand jour. J’ai fait du mono ailleurs qu’au boulot.
Je suis allé au parc avec les enfants en mono ! Et sans tomber !
Bon ok, le redémarrage n’est pas toujours fluide, ne se fait pas toujours du 1° coup mais ça le fait quand même.
Ma fille m’a même dit « papa, tu fais bien du mono, bravo ! »
Je sais maintenant que ça valait le coup de s’obstiner

T’as de la chance, mes enfants m’ont toujours vu sur un mono donc ils ne se rendent pas compte à quel point leur père est exceptionel :cry: :cry: :cry: :wink:

J’ai fait des essais hier de descente de marches en tenant la selle. Ca marche bien, mais dès que la marche est plus haute (genre un trottoir normal) ça ne passe pas car « je refuse l’obstacle » comme on dit en équitation… Ca bloque donc dans la tête pour l’instant, mais je vais consulter un psy pour chevaux ça ira mieux :wink:

Pendant ce temps là fiston du haut de ses 12 ans s’entrainait à faire un 180° en l’air sur un saut de deux marches… No comment !

Tsss! Sale gosse! :unamused:

pareil pour mes petits-enfants: comme 50% des grands-pères font du monocycle ça n’a rien d’exceptionnel ! :laughing: