Bricolage selle

G cassé la protection avant de la selle de mon qu-ax cross… J’habite en belgique et mis a part le net je vois po trops d’endroit ou en racheter une et sur le net les frais de ports risquent d’êtres plus cher que la pièce.

Pensez vous qu’il est possible de se bricoler une protection? 8)

PS: c po solide ce truc ou alors g vraiment po eu de bol. :unamused:

Tiens étonnament un ami à prété son mono à sa mère. Elle en a fait dans le couloir de sa maison, et une fois elle l’a juste laissé tombé et la même pièce que toi à cassé sur le Qu-Ax de cross!

Donc conseil: Pour les utilisateurs de Qu-Ax cross, pensez à renforcer la poignée de devant!

Casse coment? C est le plastique qui a lache? Moi j ai les vis qui se barrent, je suis en train d arracher la selle mais je vois pas trop comment je peux reparer ca, vu comme c est monte…

Robin

salut a tous !

ba moi en faite je me suis acheter le qu-ax cross samedi et c’est vrai que ça n’a pa l’air solide,je ne l’ai pa encore cassé mais j’ai un potes qui lui a un qu-ax free-style et c’est la meme selle et il a aussi casser la protection de devant.
je sai que je ne vais pa tarder a la casser la protection donc je vais commander la protection avec la poigné et je vais voir si celle ci est plus solide.

alé tchao et bon mono !!!

Beh oui c’est une très bonne idée :wink: en fait cette protection de devant est vide à l’intérieur et je pense qu’en la remplissant d’une sorte de cahoutchouc ou un truc du style qui absorbe les chocs ca le ferais…

Chez moi c le plastique jaune de devant qui est cassé. G aussi perdu un écrou et g résolu ce problème en mettant des écrous bloquant ;po facile avec des vis qui tournent fou :open_mouth: (les posseseurs de qu-ax comprendront).

8) Tu m’interesse là… il y aurait donc une protection avec poignée adaptable à la selle du qu-ax cross; t’es sûr pq g déjà cherché?
Pourrais tu me donner un lien…
Par contre pour ce qui est de la solidité je c po si la poignée sera plus solide :confused:

Moi c est de celle avec la poignee qui est monte sur u-ax MUni dont je parle, le plastique est costaud par contre les vis en prennent plein le gueule…

Robin

salut tout le monde !

pour ce qui est de la protection,elle s’adapte sur les selles de cross comme de muni,c’est la meme selle,ce qui change c’est la poigné de devant.
j’en suis casiment certain.

en faite moi je vais demander a mon vendeur qui m’en commande une,c’est a rennes qu’il se trouve.
et d’après ce que dit robin, la poignée doit etre plus solide donc après il faut voir.

alé salut et bon ride !!!

je confirme ce que dit vince, je mettrais presque ma main à couper! Je confirme aussi que la protec avec la poignée est plus balèze!

Pour le renfort, il existe, dans de magasins de bricolage, des plastique que l’on chauffe et que l’on peut modeler n’importe comment une fois chaud. Puis vous laissez refroidir et il deviens dur. C’est une idée.

Pour les vis qui se déserre. Il existe une colle spéciale qui s’appel « Lock it ». Pour ceux comme moi qui ont pas de sous vous volez le vernis à ongle de manman et le tour est joué! Promis je fais mes bikes et mon mono avec du vernis à ongle (rouge et transparent ça dépend, lol).

einradladen.net/catalog/product_ … cts_id=124

j ai peux etre une idee de comment on casse les vis: il y a des ecrous borgne, quand on les serrent ca enfonce la vis dans la selle et ca les decrochent! Donc si on remplace ces ecrous par des normaux il ne devrait plus avoir de probleme de ce cote…

Robin

j’en suis pas sur a 100% mais je crois bien que les chassis des selle qu-ax cross et muni ne sont pas les mêmes. la selle sur le muni as le chassis « vélo » ( c’est le nom d’un trés gros fabricant de selle de vélo a taiwan qui fabrique pour de nombreuse marques) commun aux kris holm, onza, qu-ax et sans doute d’autres, et le chassis de la selle monté sur le cross est bien différent. d’ailleur on le sent bien quant on s’assoit sur les deux la selle des cross est beaucoup plus creuse, ça ne doit pas venir que de la mousse.
la poigné des selle qu-ax muni est plutot costaud je pense , contrairement a ma vieille viscount sur laquel 2 des 4 vis se sont cassé a force de prendre des gadins.

moi j’ai une selle fabriquée par la marque VELO et je dois dire que c’est super costaud, j’ai même atterris sur la poigné lors d’un saut et la selle a légèrement fléchie mais n’a pas cassé ! Sinon il m’arrive souvent de tenter des trucs bizarre et le mono est projeté vers le sol, la selle en premier et bien souvent la poigné en premier, et mis a par qq griffes il n’y a rien d’abîmé !

Moi le plastique de la poignee a bien tenu mais ce sont les vis qui tiennent la selle qui n ont pas aime un mauvais atterissage…

Robin

Moi j’ai un vieux mono avec un selle velo, sauf erreur. Je vous garanti qu’elle a pris de gros coups (slides loupé, atterissage sur la selle, projection violente du mono vers le sol, escaliers…). La seule chose que j’ai fais à ma selle, s’est la bourrer de scotch spécial. C’est le meilleur tissus anti-déchirures! Mon mono doit s’approcher des un an, même si on dirait qu’il en a 40, lol!

Sinon j’ai vu d’excellente réalisation de selle, mais c’est un autre sujet! A voir…

Je viens de casser la mienne hier soir :frowning:
Sur un sol pavé bien lisse, le mono est mal tombé, et ça a suffit. Pour un mono tout terrain qui est sensé tomber sur des cailloux je trouve que c’est pas trés sérieux. :imp:

je vais essayer de faire une photo pour montrer comment ça casse. En gros, la protection en plastique (trés fin, 1mm environ) se casse autour de la tête des vis. Ca paraît presque découpé tellement c’est cassé net. Il y a vraiment une faiblesse à ce niveau là :confused:

Dans tous cas:

  • réparer la protection, vu comme c’est cassé, avec le matos que j’ai… ça ne tiendra pas.
  • acheter une autre protection du même modèle, si c’est pour qu’elle casse de la même façon, non merci.
  • il reste la solution d’acheter un bonne selle, ou une bonne protection qui se monte sur celle-là. Vous conseillez quoi, où?


RV

Vu que les protecs ne s’achètent pas et que tu as pas l’air chaud pour bricoler, il ne reste pas 36 solutions…

Bah, en attendant, je vais bricoler…
Mais est-ce que les autres selles ont des meilleures protecs? :unamused: Quelle selle prendre dans ce cas?

L’autre solution que j’ai pas donnée, c’est de faire une protec soi-même, en moulage par exemple… ça sera surement plus solide que la protec d’origine! :wink:

les selles types Kris Holm avec poignée sont pas mal, juste faire attention a pas casser les vis!

Il y a maintenant des poignées en piède détaché sur municycle.com, elle sont a 4.5 E et conviennent aux chassis de selle type KH.

Je viens d’acheter la selle du qu-ax muni :stuck_out_tongue:
C vraiment plus facile pour sauter… :wink: . la poignée est parfaite. Reste ce problème de vis;comment pensez vous que je pourrais renforcer les vis? :unamused: :unamused: