[Bordeaux] sorties prévues

Content que la région t’ai plu ! Ici on est plusieurs à rechercher le relief au contraire :smiling_imp:
Enfin quand je serai riche je me payerai un Schlumpf pour aller écraser les aiguilles de pin à grande vitesse sur une petite roue !
Pour la balade oenologique, c’est une idée à creuser :wink:

si c’est que ça j’ai quelques trajets d’anthologie dans les pyrénées à vous proposer (mais je vous attends en haut!)

bernard (ours des pyrénées garanti pure laine)

Salut tous les bordelais ! :smiley:

Dans quelques mois vous aurez peut etre un nouveau venu lors des sorties monocycles :wink:
D’abord il faut que j’arrive a tenir sur une roue, certes…
A bientôt j’espère !

Robin.

Voilou RDV a la victoire le Samedi 12/11 à 15h pour Balade/trial.
Je tiens au courant si changements…

le sale plan dernière minute…rencard demain matin a 9h30 au rond point de l’I G N a st médard pour une petite sortie sympa dans les bois…

Photos de la velorution Bordelaise du 28 Janvier:

http://fsl33.apinc.org/bb/viewtopic.php?t=1325

c’etait absolument génial, joyeux, trés bon esprit et trés impactant!

Appel a tous les monocyclistes Bordelais, il devrait y en avoir d’autres le dernier samedi de chaque mois!!!

Hopla bordeaux !
Ca fait un petit moment que je suis inscrit mais je ne poste que maintenant :blush:

Certain me (re)connaissent surement, enfin bon…

C’est pour savoir si il y a quelques rendez vous monocycleux pendant les deux semaines qui arrivent parce que d’habitude je suis sur tarbes et la je suis à Bordeaux pour mes vacances donc jusqu’au 1° mai, alors si vous avez envie de faire une session mono je suis partant !

D’autre part j’aimerais bien savoir si il y a un endroit en ville sympa pour apprendre le trial et les pédale grind. Parce que les skatepark c’est sympa mais (celui de tarbes en tout cas) c’est pas forcément adapté aux mono, surtout au débutants…

Voila voila, au plaisir :stuck_out_tongue:

Il me semble avoir roulé sur ce skate park (c’est celui ou il y a un GRAND plan incliné?) du temps ou je voyageais pour le boulot… il me semble qu’il y a un bon module pour les grinds, et plusieurs trucs sympa pour débuter en trial. je crois que c’est plutôt vers l’Est de la ville.

Ouaip un grand plan incliné j’ai pas encore eu le courage d’y rouler juste le monter un peu et repartir en marche arrière :blush:

Si t’y repasse préviens sur le forum, j’y suis au moins 2 ou 3 soirs par semaine ; (je fais mes études sur tarbes et je connais pas encore de bon spots de street)

Sinon le module pour grind tu parle de la barre ou de la box ?
perso je trouve la barre trop basse au bout ce qui fait qu’on doit replaquer son grind a la moitié et quand on galère déja pour tenir droit sur la barre c’est chaud d’ariver a en resortir comme ca…
Pour ce qui est de la box je trouve le plat pas assez long donc j’ai pas le temps d’arriver avec les pieds bien en place.
C’est chiant de débuter ! :blush:

Sinon je voulais aller au park de cestas mais y’a un contest de skate bmx ce week end…

Si vous avez des spots sur bordeaux pessac je suis preneur !

Je vais de temps en temps au skate park de Gradignan, mais il est très limité. d0s va au skate park de Bordeaux sur les quais il me semble mais il ne va pas souvent sur le forum. J’aurais bien organisé un truc la semaine prochaine mais je suis pas là. Par contre si t’es toujours là dimanche 30 je peux te proposer Circ’o Seignal, il me reste même de la place dans ma voiture.

NoooOOOooon Ludo c’est toi que j’ai vu là bas au retour de notre course d’orientation vendredi 7 avril ?? t’étais avec un autre monocycleur aussi…
Exellent, si c’était toi !
heu bref pardon pour ce HS.

Ouaip y a des chances, et l’autre monocycliste c’était Prankster. Fallait venir nous causer !

Bon après un petit tour je vais pouvoir vous donner mon avis.
Donc j’ai commencé par aller au skatepark de cestas vu que c’est le seul que je connais. J’ai pas de photo mais ça a beaucoup changé par rapport à l’époque ou j’y allais en skate, maintenant on dirait plutôt un bmx park, enfin toujours est il que pour un débutant en mono c’est très moyen… que des rampes et quarters de 2m (mini) pour monter sur la box faut avoir la force et pour en descendre en grind le courage… bref c’est pas encore pour moi !

ensuite il me semblait qu’il y avait quelque chose à bellegrave. une petite rampe et une barre droite qui culmine à 30cm du sol … très très moyen.

Puis park de canéjan et la franchement j’ai bien aimé. la box est sympa et adaptée aux débutant, c’est a dire qu’elle n’est pas trp haute donc on galère pas (trop) à monter et le plat est asse zlong donc on a le temps de se préparer à sauter. ensuite j’ai pas réussi mais c’est un manque d’entrainement :blush:
Et il y a une petite barre parfaite ou j’ai pu faire mes premiers grinds :wink:
enfin j’ai bien aimé et je pense y retourner quasiment tous les jours (pendant 2 semaine) si je trouve aucun autre spot sympa :wink:
sk8.net/nav/mod/index.php?me … dy=canejan

Sortie tout terrain prévue pour demain (mercredi 31). Rendez vous sur le parking du McDo de Bouliac à 14h00 pour aller rouler rive droite.
Vous ne pouvez pas venir ? On remettra probablement ça vendredi.

salu a tous je vien de macheter un monocycle j’aurait aimer savoir si vous avez prevue de faire une sortie ? g un 24pouce

Salut!

On se tiens surtout au courant grace a cette liste de diff par mail:

Sinon moi je traine vers le skate park assez souvent… Si tu repond assez vite on peut se prevoir une petite sortie avant debut septembre (je part le 1er pour quelques semaines) soit en ville soit a l’exterieur. Je tiens au courant les autre sur la maillling list.

@+

Bon j’avertis un peu tard, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Balade tout terrain au bois de la Burthe avec Muniman, rdv à 15h mercredi 6 sept. C’est entre Bouliac et Floirac, rive droite.