Bonjour

Dans la théorie, niveau 2 que maintenant. Toute la période des vacances a été pour moi une impossibilité, j’ai repris que maintenant. :slight_smile:

J’ai juste qq questions:
Au niveau 3 il est dit :

Je suppose sans sauter? et en plusieurs fois? :smiley:

Pied droit et pied gauche ça compte pour 2?

Virage 180 degrés en roulant naturellement…
Pied gauche et pied droit ne définissent pas le type de montée, si tu veux faire une variante la montée suicide et l’américaine sont assez facile à apprendre.

C’est quoi la montée à l’américaine ?

Un tuto en polonais

Ah c’est un kick-up mount! :mrgreen:

Mon nouveau monocycle, à base de l’ancien - que de la récup :
https://lut.im/c5BzTPuX/AHmzfoPu?dl
https://lut.im/JkGqdOuF/9r0J8kJl?dl
Fourche de 29’’ récupéré à Strokyl (merci encore :wink: ) Moyeu de l’ancien monocycle 20’’ que j’avais. Jante pour 28’’ récupéré sur un vieux cadre peugeot. Réussi à trouver des rayons de récup qui correspondaient un peu près : il fallait du 292mm, et j’ai dû faire avec du 290mm et 294mm seulement. Manivelle de l’ancien mono (120mm). J’espère changer par la suite les pédales. Le faux rond est vachement minime, de même pour le voile. Première roue monter entièrement, et je suis vachement content de moi. à voir si ça tient le coup. J’ai finis ça hier, mais monter ça aujourd’hui. J’avais pas de pneu correct, donc j’ai juste fait l’essai avec du 700x42 (très peu, je pense acheter au moins du 2’’) et c’est super! ça change pas mal, ça faisait un moment que je faisais plus de monocycle non plus, donc vas falloir retravailler tout ça, et roule deloin :smiley: !!!

Ça c’est du recyclage en règle. Joli travail !

(Pour les fleimard du clic comme moi, je met les photos :wink: ).




J’ai changé le pneu pour du 29’’ x 2.10. J’ai toujours pas le temps de pouvoir rouler avec, mais le peu que j’ai fais, j’ai péter à moitié une des pédales (c’est vraiment de la $+@à{é& ces pédales en plastique - prochains trucs à changer):
lut.im/FyDKdPn3/m7HMDcKy
lut.im/5NUQ0wzh/PptCsTt1

  • j’ai mis de la chambre à air 700x42, je pense que je devrai pas avoir de problèmes.

:wink:



Tu fais comment pour mettre les images en fichier joint? Faut les convertir auparavant c’est bien ça? - chez moi ça passait pas. Pour éviter que tu sois obliger de le refaire à chaque fois :wink:

Pour les rajouter; je les réduit a du 800px pour le plus grand cote (genre 800x600 sans recadrage) puis je les met en piece jointe du message (max 3 fichiers par message). En bonus, il est possible de les intégrer au corps du message mais ce n’est pas obligatoire (sinon elles apparaissent en bas après le message). :wink:

Noté. Merci. Je ferai ça la prochaine fois :wink:

Un attache mono pour le mettre sur le dos. Une solution pour ceux voulant jamais quitter leur mono.
(j’ai l’intention de chnager l’attache au niveau du moyeu car pas assez fort)






Rassure moi… quand tu roules tu l’enlèves ? :smiley:

Devine !!! :laughing:

En ce moment je ne peux pas, le temps est pluvieux, et les pédales sont une pure horreur vu que c’est du plastique - ça n’accroche pas. Vivement de nouvelles pédales :mrgreen:

c est pas, très désagréable la manivelle dans le dos?

Comme tu peux le voir, la pédale qui est du coté du dos touche le flanc des côtes et donc se trouve entre le bras et la pointrine. Après c’est des pédales en plastocs pour le moment, sans doute qu’en acier ça appuira un peu plus…

Petite question. J’ai pu enfin rouler des kms avec le 29’’, et m’arrive que le genoux touche le pneu (surtout en tournant), normal ? Mauvaises positions des jambes ou question conne ?

Content de mono. Je lui ai mis enfin des manivelles de 140mm et c’est magique! héhé.
Coût final du mono : 10e pour le pneu, 15e pour l’axe (merci au vendeur de diabolino - Nancy), 15e pour la fourche (merci Strokyl), 20e pour les pédales neuves (petite folie de ma part, mais j’ai beaucoup de mal à trouver des bonnes pédales type BMX d’ocase) = 60e (et rien est à changé car adapté à mon goût). Tout le reste, c’est de la récup, ou pièces que j’avais déjà.

La jambe qui touche ça peut arriver. Ma sensation est que ça part à l’entraînement.