Bonjour, nouveau sur le forum (Lyon)

Bonjour,

Je m’appelle Arnaud, 51 ans. Nouveau sur le forum, mais lecteur depuis plusieurs années.
J’ai commencé le monocycle en 2012 par défi de maîtriser l’équilibre de l’engin ! Premier mono un 20" avec plusieurs mois d’apprentissage tranquille autour de chez moi. Et puis enfin, le plaisir de partie en balade en ville, j’habite Lyon.
J’ai ensuite acheté un mono Qu’AX 24" en 2014, beaucoup plus sympa pour des balades plus longues et tout type de terrain. Même des balades en vacances en Bretagne !
Et pour finir, besoin de liberté totale à la sortie du Covid, j’ai craqué pour un 36" Nimbus. Le big défi…
Ça va je m’en sors, quelques petites balades plus longues mais c’est chaud en ville !
Voilà pour la présentation, au plaisir de croiser des monocyclistes sur Lyon. Bonnes vacances et bonnes routes à tous.

14 « J'aime »

Bonjour Arnaud,

Bienvenue sur le forum et dans la sphère monocycliste ! J’habite également à Lyon et je me déplace quasiment uniquement en mono (parfois la 29S, souvent la 36S :grin:).
Je fais également quelques balades autour de Lyon, notamment dans les Monts d’Or. Généralement une cinquantaine de km, mais il m’arrive d’en faire moins. Et de rouler aussi en cross. Donc au plaisir de rouler avec toi ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Arnaud, benvenuto ! Le jour où tu roules avec Maxence, dis-lui de prendre un 20" ! ;)…

1 « J'aime »

J’aime pas la 20", ça se traîne. Je préfère les grandes roues qui roulent viiiiiiiiiiiiite :star_struck:

1 « J'aime »

Bonjour Maxence,

A la lecture de ta dernière sortie pour préparer le Mont Ventoux Unicycle Challenge, si tu veux un boulet pour te ralentir je suis là ! :wink: A mon actif, on va dire que 2 ou 3 balades de 20 kms en 36".
Il faut également préciser que pour le 36", impossible de partir sans me tenir… :unamused: En roulant en ville ou sur les quais, j’arrive à m’en sortir mais c’est chaud !
Maintenant dans la mesure où il est très rare (voir impossible) de rouler avec ces engins avec d’autres passionnés, je serai très content de programmer une sortie avec toi.
Bonne sortie au Mont Ventoux :clap:

3 « J'aime »

Je ne raisonne pas en terme de « boulet », mais plutôt en terme de compagnon de sortie. Je cherche des gens sympa pour passer un bon moment sur mon mono plutôt que des gens qui vont simplement vite :stuck_out_tongue:

En tout cas, il n’y a pas de secret pour apprendre à monter seul : il faut pratiquer ! Et rien de mieux qu’une sortie de groupe pour ça ! J’avoue avoir un emploi du temps assez chargé, mais je pense que l’on peut prévoir une sortie à la fin de l’été ou durant l’automne. N’hésite pas à être pro-actif sur le sujet, il peut m’arriver d’oublier de proposer. Ce qui ne veut pas dire que je ne cherche pas des compagnons, bien au contraire :smiley:

Au plaisir ! :slight_smile:

2 « J'aime »