Bonjour du Béarn, Catégorie Sénior débutant

Bonjour,
j’ai toujours gardé une fascination pour les enfants au Japon (j’y suis resté 2 ans pour le boulot) qui utilisaient avec tant d’aisance les mono, alors j’en ai acheté pour mes deux enfants. Sans grand succès au début, mais avec le confinement du printemps, c’était une bonne distraction et finalement j’ai aussi essayé … et ça roule. Enfin modestement mais le plaisir est là.
j’ai converti (sans difficulté) deux neveux. Sympa de rouler tous ensemble.
Nous sommes du coté de Pau, alors si vous êtes du coin pourquoi pas une ballade autour du lac de Mazerolle.
en attendant de vous faire partager des ballades sympa.
à bientôt
Paul

7 « J'aime »

Bonjour Paul,
Heureux de voir que le mono te plaît et que tu as pu convertir du monde :smiley:
Je ne connais malheureusement personne qui soit dans le coin…
Au plaisir ! :slight_smile:

Bienvenu ici !
Y a @MouvementOndulatoireUnifié qui va de temps en temps dans le Béarn !!

Teddy Fuzeau est à Pau : c’est une excellent monocycliste tout terrain! (il faut que je retrouve son pseudo sur ce forum … si trouvé c’est « gonzo »). j’ai ses coordonnées et tu peux me contacter en privé à ce sujet.
Perso je roule peu dans la région (je n’y vais que pour des répétitions de musique et quelques prestations)

1 « J'aime »

Merci c’est sympa.
je vais pas être lourd avec un pro. je suis un peu limité avec mes 56 ans et seulement 6 mois de mono enfin petites ballades tout chemin (5-6 km avec des pauses… et petites descentes tout terrain que du plaisir. Je vais continuer à travailler un peu et prévoir une rencontre informelle avec les monocyclistes du coin avec le retour des beau jours.

1 « J'aime »

Dans le mono, sauf exception, on aime rouler avec n’importe qui, quelque soit son niveau :slight_smile:
Donc ne t’en fais pas si tu penses être moins fort qu’une autre personne, ça ne la dérangera pas en général :smiley:

Je viens régulièrement dans le coin, j’ai de la famille à Arudy.
J’ai la carte de la vallée d’Ossau au dessus de mon bureau pour ne pas trop me faire prendre pour un touriste par mon frère quand je viens :stuck_out_tongue:
Sur route, en partant d’Arudy, j’ai monté l’Aubisque, Marie Blanque, Port de Castet.
En tout terrain, j’ai fait la descente du col d’Aubisque jusqu’à Laruns en hiver (1ère partie dans la neige), et les descentes du Rey, de la crête de Lazerque, et du pic de Gerbe.

Mon terrain de jeu est un peu au sud de Pau, mais quand je viens je passe toujours par Pau. :slight_smile:

2 « J'aime »

En vérité, je vous le dis, un prophète est descendu parmi nous :rofl:
Bravo! quatre conversions en débutant la discipline, ça va pas être facile de faire mieux!
Bienvenue à notre inné prosélyte :smile:
au plaisir de correspondre prochainement :yum:

1 « J'aime »

Très impressionné tant pour les montés (même en voiture, l’Aubisque, ça grimpe…) que les descentes, ça fait rêver. Moi, j’habite vraiment dans la plaine. Avec mon fils, on se test un peu sur les descentes en tout chemin sur les collines du coin. J’ai pas trop d’endurance mais on se fait plaisir. Ce sont de nouvelles sensations.
Merci de votre accueil, c’est motivant

3 « J'aime »