Bonjour d'auxerre!!!

bonjour à tous,
et bien voilà j’ai 38 ans et je me lance dans l’apprentissage du monocycle, après avoir rêvé en regardant des vidéos de descente en mono j’ai franchi le pas en investissant dans un 24 pouces avec qui j’apprend à faire connaissance!
Les débuts ne sont pas simples mais je persevère et je compte bien arriver…tôt ou tard… à dompter la bête ou dans un premier temps arriver à monter dessus sans aide puisque j’arrive plus ou moins à rouler mais sans mur impossible de demarrer :frowning:

si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à me contacter car à plusieurs ça serait nettement plus sympa !!! :smiley:

Salut Spiderspeed, bienvenu dans ce monde pleins de jouissance qu’est le monde du monocycle !!!

Si ça te tente, on est plusieurs à en faire sur Orléans et on se fait souvent des randos, descente, ou bien monobasket sur un weekend complet.
Bien sûr, on peut t’heberger le soir, y’a pas de soucis.
Si t’es tenté, va voir sur notre forum :
animafond.forumactif.net/forum.htm

et inscris-toi si tu as envie de participer a des weekend, ou bien d’en proposer.

A plus, et éclates toi bien, Frank

merci frank, je vais bosser dur pour acquerir les bases et ensuite ce sera avec grand plaisir puisque le but est justement de pouvoir randonner et rencontrer d’autres passionnés!! :smiley:

Un peu plus pres de chez toi il ya lezarderue.clicforum.fr/index.php association Pas le Bon Pied a Dijon avec quelque membre a Chalon aussi

Tu est le bien venu chez nous :slight_smile: si un jour tu passe sur Dijon previen nous

faut vraiment s’accrocher !!! je me demande quand va arriver le jour où je vais pouvoir prendre mon mono et le plus naturellement du monde monter dessus et aller me promener!!!
pour l’instant c’est un départ reussi sur vingt ou trente et même le roulage il y a des endroits et des jours ou ça va et d’autres ou on a envie de le transformer en projectile et le balancer très loin!!!..aujourd’hui je me sent très ‹  › lanceur de monocycle" :confused:

bon je vais parcourir un peu le forum ça va me redonner la motivation!! :smiley:

Le we a été productif j’arrive à rouler un peu près sans limitation ce n’est pas encore super naturel et coulé mais je ne suis pas mécontent!!!
pour les demarrages sans aide c’est une autre histoire environs 2 sur 10 c’est pas génial mais bon ça progresse!!! :slight_smile:

aujourd’hui c’est un grand jour!!! ballade de presque 5 km sur un sentier avec demarrage sans aide :slight_smile: le pieeeddd!!! :smiley: :smiley:
par contre petit coup de barre après !!! mais c’est de la bonne fatigue!! vivement la prochaine.
en tout cas un grand merci au forum qui me donne l’envie de persévérer le jours sans!!! :laughing:

Ca y est c’est carrement le pied mon kris holm devient de plus en plus sociable les demarrages de plus en plus faciles et aujourd’hui 10km de ballade!!! en me promenant, malgré le fait que je dois encore rester concenté sur mon équilibre, j’ai commencé à vraiment réaliser comme c’est bon!! Comme c’est bon de se promener en mono mais surtout comme c’est bon de se donner la peine de prseverer pour obtenir quelque chose. J’en ai bavé et je me rappelle de mes premiers mètres accroché à un mur et aujourd’hui je peut me promener en fôret et même descendre quelques « petites » pentes…et déjà les prochains objectifs: le sur place, la marche arrière, les sauts les…bah oui ça y est je pense que c’est une longue histoire qui vient de commencer!!!
voilà juste un mot pour dire que parfois il suffit de pas grande chose pour se sentir bien!!! :smiley:

pile poil un mois après mon dernier post toujours aussi content de mon mono je lui ai même offert un housse comme ça je peut le trimbaler partout et même si mon emploi du temps est plus que chargé j’essaie de me faire une belle ballade au moins une fois par semaine!!! toujours pas de sur place et de marche arrière mais de plus en plus à l’aise sur des terrains acidentés! ce dimanche petite ballade en fôret de fontainebleau :pas évident le sable!!!
Voilà, les dernières impressions et toujours à la recherche de compagnons de ballade dans le coin!!!

Ca y est,c’est parti? :smiley: Ca fait plaisir de voir que tu n’a pas abandonné. :wink: Le sur place et la marche arrière vont venir petit a petit,ne te décourage pas.Tu a du progressé encore,tu doit passé les terrains acidentés les mains dans les poches mintenent? :laughing: :wink:

oui c’est génial même les terrains sabloneux de la fôret de fontainebleu ça passe super bien mon record 15km de chemins ce dimanche!!!

Je suis content de savoir que quelqu’un est dans la même situation que moi :mrgreen:
Si on persevere, on arrive toujours par y arriver (ou preque …) :wink:

Tout a fait d’accord. :slight_smile:

le bonheur c’est simple comme une ballade en mono :smiley:

Bon ça continue et ça s’aggrave, comme pour l’instant les grosses descentes c’est pas à l’ordre du jour par contre les belles ballades en fôret ça me plait vraiment alors j’ai offert un grand frère à mon 24…Un magnifique 29 qui va arriver mardi et là je vais commencer à allonger sérieusement les distances!!!..si j’arrive à grimper dessus :confused:
:smiley: :smiley: :smiley:

et bien volà double éffet kiss cool!!! le premier est que rouler en 29 c’es super agréable même si j’ai nettement plus mal au jambes mais je me dis que ça va venir!!! et le deuxième c’est qu’en reprenant le 24 ça me semble beaucoup plus facile !!! décidement deux roues c’est bien!!! :laughing:

Trop fort dix ans après mes débuts et après avoir du délaisser le mono et plus remonter dessus pendant au moins 8 ans et bien voila que ça me reprend… j’avais vendu mes deux magnifiques KH mais pendant tout ce temps j’avais conservé mon tout premier mon 24 acheté chez passe passe … un coup de pompe dans le pneu et a 48 ans me voila reparti 10 ans en arrière …
J’ai énormément perdu mais suis arrivé a monter dessus et repartir pour une petite ballade !!! Et je pense que ce n’est que le début j’avais oublié comme c’est bon!!!

1 « J'aime »

d’ailleurs aujourd’hui je suis plus a auxerre mais du coté de fontainebleau alors si des gens du forum dans le coin faites signe !!

2 « J'aime »

Sympa ton histoire !
Amuse toi bien avec ton prochain QX29 :wink:
Bouin / Didier

1 « J'aime »

Excellent :smile:
Bonne reprise à toi ! Si tu montes parfois à Paris, y a du monde et notamment la balade du mardi soir et l’entraînement/initiation du dimanche.

1 « J'aime »