bonjour à tous

Salut, je débute complétement dans le monocycle (la preuve je n’en ai même pas encore acheté un) et j’espère que vous pourrez répondre à mes questions…
merci d’avance.

cette catégorie est là pour ça !
n’hésites on est là pour répondre et te guider pour ton achat

Merci beaucoup.
Pour le moment, j’ai repéré quelques modeles :
qu-ax luxus et profi.
J’ai cru comprendre que le Profi est pas mal (en tous cas mieux que le Luxus) mais comme je débute je ne sais pas si c’est déjà trop bien pour moi…
De plus, je ne veux pas dépenser une fortune, mais un monocycle fiable et solide serait pratique car je chute souvent dans tous les sports que je pratique… :confused:

mais sa dépend de ce que tu veux en faire (trial, freestyle, route ) mais c’est un mono pour débuter non ?

je te conseille quand meme le qu-ax profi qui a un moyeu plus costaud que le luxus pour 20 E de plus

il est bien car il a une fourche carré bien pour tout ce qui est « un pied » « gliding » …

http://www.kahero.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=UC1200&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1&tri=0&marq=0

Ok merci.
En fait, pour l’instant je ne sais pas trop ce que je veux faire (à part arriver à rouler…). Mais je pense aller le plus tôt possible sur mon skatepark voir ce qu’il m’est possible de faire.
Et comme j’ai cru comprendre, commander par Kahero est un moyen sûr.

oui kahero c’est bien et sur :smiley:

en+ il y a du choix

no je fais pas de la pub, je conforte le monocycliste dans sa décision :laughing:

Ils ont du choix, et souvent, c’est moins cher que sur les autres sites ( d’après ce que j’ai pu constater).
Bon monocycle :wink: !!

Ok, merci de votre soutien :smiley:

Donc dès que cette acquisition sera faite, je me plante trois quatre fois et je suis pret à vous rejoindre lors de vos balades si cette bonne initiative tient toujours… surtout qu’en réalité j’habite les yvelines et qu’il me faut un sacré bout de temps pour arriver au lieu de rendez-vous…

Bonjour cbr,

Tu sais, il y a des monocyclistes dans les Yvelines. En utilisant la fonction « recherche », tu dois pouvoir retrouver ceux de Saint-Germain en Laye, ceux de Rambouillet, je crois qu’il y avait aussi quelqu’un à Mantes-la-Jolie (tu n’as pas dit dans quel coin des Yvelines tu étais)…

Et il y a aussi des gens dans le 92 sud (au moins) : un groupe de jeunes à Suresnes, si je me souviens bien, des gens qui font de la balade en forêt sur Clamart / Meudon…

ce qui ne veut pas dire qu’on n’aura pas plaisir à te voir à Paris, d’ailleurs, n’interprête pas mal mes paroles ! :wink:

En tout cas, bon courage, car les débuts sont ingrats. C’est aussi pour ça que c’est bien de rejoindre un groupe, ça aide à se motiver et les conseils des autres aident aussi à progresser…
Mais après, on est vraiment récompensé !

Louis :slight_smile:

OK.
c’est sympa de voir que des pratiquants se trouvent un peu partout en France. Et je vous remercie sincèrement de me répondre aussi vite car je sais (étant administrateur d’un forum) qu’il est diffcile et long de s’occuper des nouveaux arrivants…
Je pense par contre que personne ne pratique le monocycle dans le coin où j’habite (il aurait surement été repéré depuis longtemps) car c’est la campagne. Mais faut positiver et peut etre que j’amènerais de nouveaux adeptes… :slight_smile:

Si tu nous disais tu habites, on pourrait plus rapidement te confirmer que tu y es bien le seul de ton espèce :bulb:

Effectivement ce serait plus pratique.
Mais je doute que tu connaisse un petit village dont la population n’excède pas 300 habitants…
En revanche; ce n’est pas loin d’Orgeval, Plaisir, Chambourcy.

mais pourquoi tu veux pas dire ou t’habites ??? on te fait peur ???

Ti nicO

En aucun cas, mais je vois pas à quoi cela peut servir et t’interesser…
TinicO, je présume que c’est Nicolas… Comme moi… Oui je sais j’écris pour ne rien dire, mais bon, je suis comme ça…

Mais tu vas nous dire où t’habites ouais !?!?

je te charrie…
c’était juste pour dire que si tu n’es pas très loin d’Orgeval, Chambourcy etc… tu pousses un peu et tu arrives à Saint-Germain, là où Zippedy et sa petite bande roule… lui roule dans la forêt et dans les côtes qui exèdent 10°… et son fils et ses potes, eux font du trial/street en ville.

bon apprentissage et à bientôt !

ouais merci.
Le seul problème : le mono sur la moto, c’est pas très pratique… reste le train mais alors seulement le week end.
J’ai oublié de préciser que j’ai 17 ans, de ce fait je n’ai pas de voiture qui me permette de transporter en toute sécurité un mono… car pour etre franc faire 40 bornes en mono, c’est pas demain la veille!!

Mais, 40 bornes en mono, ce serait un bon entrainement, mdr :wink: !!!

c’est sur… mais avant faut arriver à parcourir quelques mètres…

je crois qu’il y a des gens qui réussisent à le faire. Peut-être une recherche avec « moto » donnerait des résultats.
Soit tu peux te sangler le mono sur le dos (en général en séparant la roue de la selle), soit ça se tente peut-être de le sangler sur le côté de la moto (ça a dû se faire sur des vélos)…

Et accessoirement, si c’est pour rouler avec les gens de Saint-Germain, ça doit faire moins de 40 km si vous allez rouler dans la forêt de Marly (qui paraît-il, est très sympa pour ça…)

Bon courage et encore une fois bienvenue (on te charrie un peu, mais quand on aime le mono, tu verras que beaucoup de difficultés d’organisation deviennent surmontables)
Louis :slight_smile:

On en a déjà parlé ici… si CBR ne souhaite pas abandonner Qu-ax pour Küschall et Honda pour BMW, je ne lui conseillerai pas de mettre 10 kg de ferraille à côté de sa colonne vertébrale :bulb: